Sodexo a été l'une des rares sociétés françaises a bien résisté pendant la crise. Il est vrai que, même en temps de récession, les écoliers, les personnes hospitalisées et les soldats continuent à manger. En ces temps de reprise, on guettait donc avec attention le comportement du leader mondial de la restauration collective. Allait-il continuer sur sa belle lancée ou ralentir quand les autres commencent à réaccélérer ? A première vue, les chiffres de son exercice 2008-2009 dévoilés ce mardi montrent des performances solides dans tous les domaines avec de la croissance tant des recettes que des bénéfices et des profits opérationnels. Mais si Sodexo affiche aussi sa confiance pour les prochains mois, il existe une ombre au tableau : celle d'une prévision de croissance organique à zéro pour l'exercice qui commence. De quoi décevoir les marchés qui espéraient quelques points de hausse tout de même et laisser entendre qu'en matière de clients, le groupe a fait le plein. Si c'est la vérité, c'est peu enthousiasmant ; si c'est de l'excès de prudence, c'est une grosse maladresse de communication. Car elle éclipse ses bons chiffres annuels.
Sodexo, une tache sur la serviette
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