Edenred acquiert l'italien RistoChef

 |   |  143  mots
Copyright Reuters
Le groupe de services prépayés dans la restauration a annoncé avoir renforcé sa position dominante en Italie en faisant l'acquisition du septième opérateur italien du secteur.

Edenred (ex- Accor Services) renforce sa position de leader en Italie. La société de service prépayés a annoncé jeudi soir avoir acquis RistoChef le 7ème opérateur italien de titres restaurant.

Cette opération va permettre à Edenred de renforcer sa position dominante en Italie "avec plus de 40% de part de marché" selon un communiqué. Cette opération est également en ligne avec la stratégie de développement de la société selon les précisions d'Edenred.

Cette opération "sera neutre sur le résultat net courant en 2011 et relutive dès 2012" selon la société Edenred. Cette dernière précise que cette acquisition lui coûtera 12 millions d'euros.

RistoChef était une filiale  jusqu'ici détenu à 100% par le Groupe Elior. La société italienne a réalisé un volume d'émission estimé à environ 70 millions d'euros en 2010 avec 1800 clients.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :