Progression des ventes de Noël pour Marks & Spencer

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a enregistré une hausse de 2,6% de son chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre fiscal au Royaume-Uni. Le groupe s'attend cependant à une persistance de conditions difficiles cette année.

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé une hausse de 2,6% de son chiffre d'affaires sur les treize semaines achevées le 26 décembre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,3% pour les magasins du Royaume-Uni, de 6% à l'international et de 32% pour les ventes sur Internet.

Le président du groupe, Stuart Rose, note "la plus grosse quinzaine de Noël de notre histoire dans l'alimentaire, avec un record sur un jour de 50 millions de livres (55 millions d'euros) le 23 décembre". Les ventes de vêtements de laine, de vêtements de nuit et de chaussures ont été aussi particulièrement fortes.

Pour les magasins britanniques, les ventes d'alimentation ont progressé de 1,3% et les ventes non alimentaires de 3,2%, dont 4% pour l'habillement avec cependant un recul de 0,7% pour l'équipement de la maison.

Le président Stuart Rose s'est félicité "d'une bonne période de Noël, dans la lignée des améliorations constatées en 2009". Il a cependant déclaré s'attendre pour 2010 à des conditions qui "resteront difficiles, à cause de la persistance d'incertitudes sur l'économie".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.