Carrefour perd son directeur exécutif Europe

Vicente Trius, entré chez Carrefour en mai 2010, rejoint Loblaw, numéro un de la distribution au Canada.
Copyright Reuters

Carrefour vient d'annoncer la démission de Vicente Trius, directeur éxécutif Europe. Cet ancien directeur d'exploitation de Wal-Mart au Brésil était entré chez Carrefour en mai 2010. Il faisait partie des hommes que, lors de la création d'une direction Lars Olofsson, directeur général, avait choisis pour rejoindre la direction exécutive du groupe.

Vicente Trius était chargé de superviser les filiales du groupe en Belgique, Italie, Espagne, Pologne, Grèce, Chypre et Roumanie. A 53 ans, il rejoint le groupe canadien Loblaw, pour succéder à Allan Leigthon, son président. Loblaw est le premier groupe de distribution canadien à la tête de 22 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le départ de Vicente Trius sera effectif dans quelques semaines. "Jusqu'à la nomination de son successeur, les pays rapportant à Vicente Trius seront directement rattachés à Lars Olofsson", a précisé le groupe par communiqué. 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 24/02/2011 à 15:50
Signaler
Du grand n'importe quoi, un patchwork de managers mercenaires qui partiront un par un.... Une culture d'entreprise qui disparait, une stratégie aléatoire,.... La solution back to basique... et faites confiance aux équipes... Un ancien de C4

le 01/03/2011 à 12:49
Signaler
Renouveler par du sang neuf qui a fait autre chose que du carrefour pendant 30 ans et qui a atteint son niveau de peters depuis 10 ans ce n'est pas négatif non plus.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.