Carrefour ouvre son premier magasin de gros en Inde

 |   |  219  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe de distribution Carrefour a annoncé ce jeudi l'ouverture de son premier magasin cash & carry à l'Est de New Delhi.

Conformément à sa stratégie, Carrefour se renforce dans les pays émergents. Le groupe de distribution a annoncé avoir ouvert son premier magasin cash & carry en Inde à New Delhi sous l'enseigne "Carrefour Wholesale Cash&Carry".  De son côté, Parsvnath Developers le groupe immobilier a annoncé cette ouverture dans l'un de ses centres commerciaux à New Delhi.

D'une surface de vente de 5200 m2, ce magasin proposera plus 10.000 références en alimentaire et non alimentaire aux professionnels de la restauration, aux administrations et aux petits commerçants locaux précise le communiqué de Carrefour publié ce jeudi.

Mi-septembre, le directeur exécutif du distributeur français en charge des partenariats internationaux, Thierry Garnier, avait déclaré à Reuters qu'il espérait pouvoir ouvrir prochainement le premier magasins de gros à New Delhi avec une surface de 5.000 mètres carrés. Il avait également précisé qu'il cherchait toujours un partenariat local pour lancer des hypermarchés sur le sol indien.

En Inde, les sociétés étrangères n'ont pas aujourd'hui le droit de détenir des chaînes de distribution avec plusieurs marques et cette activité est limitée au commerce de gros. L'interdiction, qui vise à protéger les petits distributeurs et les chaînes locales, contraint les grands groupes à conclure des partenariats pour s'introduire sur le marché indien.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/12/2010 à 20:39 :
Bon, si c'est un magasin de gros, va y avoir que les riches compte tenu de la morphologie de l'Indien lambda :-) :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :