Résultats 2010 et perspectives en hausse pour Carrefour

 |  | 241 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro deux mondial de la distribution (derrière l'américain Wall Mart) a annoncé ce jeudi un résultat net en hausse de 11,3% en 2010 et prévoit une nouvelle progression en 2011.

Carrefour, qui a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant en hausse de 9%, conformément à ses propres anticipations faites en janvier, a dit anticiper une progression de ses résultats en 2011. Son résultat net est ressorti en hausse de 11,3% à 382 millions d'euros et le dividende proposé reste stable à 1,08 euro par action.

Le numéro deux mondial de la distribution derrière l'américain Wall Mart  est optimiste. Il dit tabler, dans un communiqué, sur une progression de son résultat opérationnel courant et de son chiffre d'affaires en 2011. Il dit anticiper 480 millions d'euros d'économies de coûts cette année et 225 millions de gains sur les achats, ainsi qu'une réduction des stocks de deux jours. Il ajoute vouloir accélérer les ouvertures en 2011 avec 800 magasins, notamment dans les marchés de croissance.

Après deux "profit warnings" en octobre et novembre derniers, le résultat opérationnel du groupe est ressorti à 2,972 milliards d'euros l'an dernier, contre une prévision de 2,965 milliards faite en janvier.

Concernant, le projet de scission, il sera détaillé ce jeudi. Ce dernier annoncé par le groupe mardi a été mal accueilli par le marché. Carrefour devrait donner davantage de précisions sur les modalités de ce projet  lors d'une conférence prévue à 9 heures ce matin. Ce projet porte sur la scission de sa chaîne de hard discount Dia et d'une partie de sa filiale immobilière Carrefour Property.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :