La Société Générale franchit le seuil des 5% au capital de Carrefour

 |   |  230  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La banque détient 6,86% du capital du groupe. La Société Générale précise que cette prise de participation relève de ses seules activités de trading.

La Société Générale a franchi le seuil de 5% du capital du groupe Carrefour et détient désormais 6,76% des parts du numéro deux mondial de la distribution, selon une déclaration de l'Autorité des marchés financiers (AMF) publiée jeudi 29 mars.
La banque détient depuis le 21 mars 45,9 millions d'actions Carrefour et 5,86% des droits de vote de la société, "par suite d'une acquisition d'actions sur le marché dans le cadre de ses activités de trading", indique le communiqué.

Sans intention stratégique


"Ce franchissement résulte uniquement de nos activités de trading", a déclaré la banque française. La montée au capital ne constituerait donc pas un mouvement stratégique en prévision du lundi 2 avril, date de la prise de fonction officielle de Georges Plassat chez Carrefour.

L'ancien patron de Carrefour doit remplacer progressivement l'actuel PDG Lars Olofsson et relancer le groupe, numéro deux mondial de la distribution. Les deux actionnaires de référence de Carrefour, le fonds Colony Capital et l'homme d'affaires Bernard Arnault, qui agissent de concert, détiennent eux 16,02% du capital et 22,14% des droits de vote au sein de l'assemblée générale. L'action Carrefour n'a pas été impacté par cette déclaration à l'AMF. Elle a clôturé jeudi en baisse de 2,32% à 17,69 euros à la Bourse de Paris, dans un marché en repli de 1,43%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/03/2012 à 11:59 :
Cette information est de nature à faire fuire les consommateurs soucieux de ne pas être mêlés aux turpitudes de cette banque qui fait parler d'elle dans les faits divers de façon quasi récurrente depuis 15 ans. Allons, nous avons d'autres chaînes de distribution pour faire nos courses.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :