H&M se lance dans le luxe avec &Other Stories

 |   |  392  mots
Capture d'écran de la page Facebook de &Other Stories.
Capture d'écran de la page Facebook de &Other Stories.
Le suédois Hennes & Mauritz, numéro deux mondial du prêt-à-porter, va lancer une ligne haut-de gamme au printemps. La griffe doit ouvrir dans 7 capitales européennes, dont Paris, dans la très chic rue Saint-Honoré.

H&M flirtait déjà avec le luxe. Pour preuve, ses nombreuses collaborations avec des grandes signatures telles que Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou encore Sonia Rykiel. Désormais, le numéro 2 mondial du prêt-à-porter va plus loin et lance une ligne de luxe. Son nom: "& Other Stories". Comme annoncé sur le réseau de micro-blogging Twitter, des boutiques doivent ainsi fleurir au printemps prochain dans sept capitales européennes, à Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Paris et Stockholm. La griffe a notamment choisi la très chic rue Saint-Honoré pour faire ses premiers pas sur la Place de Paris.


"Une large gamme de prix"

Vêtements, chaussures, sacs, accessoires, cosmétiques, l'objectif est de permettre de se constituer une garde-robe durable, grâce à une large fourchette de prix, explique la marque dans un communiqué. "Cela variera, par exemple, de tongues à 7 euros à des bottes en cuir à 225 euros", précise Elke Kieft, porte-parole de H&M, citée par Reuters.

 

Inditex en ligne de mire

Derrière cette annonce du géant suédois, flotte la volonté d'élargir sa base clients. Et ainsi de rattraper son concurrent espagnol Inditex, le numéro un mondial, qui réunit huit marques différentes, dont Zara. De son côté, H&M ne compte qu'un petit nombre de boutiques Monki et Weekday aux côtés de sa marque plus haut de gamme Collection of Style (COS). Mais &Other Stories se positionnera sur un segment de prix plus élevé que COS, selon un porte-parole de la marque. Une façon de combiner masse et prestige...

En 2011, le Inditex avait réussi à doubler son concurrent H&M en affichant le meilleur bénéfice du secteur. Et le leader semble poursuivre sa trajectoire vertueuse puisque sur les neuf premiers mois de 2012, le géant espagnol a dégagé un chiffre d'affaire record à 11,36 milliards d'euros, en hausse de 17% par rapport à l'année précédente.Quant au géant Suédois,son chiffre d'affaire a augmenté de 5%, à 32,5 milliards de couronnes suédoises (quatre milliards d'euros). Mais si le chiffre est conforme aux attentes du marché, il est tout de même en baisse de 1% sur l'ensemble de l'exercice.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2013 à 16:10 :
Le miracle est arrivé!
Et comme un miracle n'arrive jamais seul, il me semble constater que H&M copie the Kooples. Le style KMoss triomphera: Alleluia!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :