Produits de santé : Leclerc s'occupe aussi des yeux de ses clients

Le distributeur continue de croire dans les produits de santé et poursuit sur la lancée de sa stratégie multi-canal en ouvrant dès ce 4 septembre un site de vente de produits d'optique.
Le distributeur E. Leclerc lance ce 4 septembre un site commercialisation de produits d'optique.
Le distributeur E. Leclerc lance ce 4 septembre un site commercialisation de produits d'optique.

Cela fait bien longtemps que Michel-Edouard Leclerc manifeste son intérêt pour le domaine de la santé. Bien qu'il n'ait pas encore réussi à obtenir la possibilité de vendre dans ses magasins des médicaments non soumis à ordonnance (et donc non remboursés), il vend désormais ... des lentilles de contact, sur Internet.

Ce mercredi 4 septembre, le dirigeant du groupe E. Leclerc a profité de son passage dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur les ondes d'RTL pour annoncer la lancement mercredi de "Optique Leclerc". "A partir de ce soir j'ai lancé le mouvement des centres Leclerc avec un site de lentilles. C'est le premier étage d'une fusée où on trouvera sur internet des produits d'optique, des produits de parapharmacie" a-t-il expliqué.

Leclerc poursuit sur la voie du multi-canal

Cette ouverture de site s'inscrit dans une stratégie multi-canal dont l'objectif est de reprendre  à Carrefour la première place dans le secteur de la distribution. "Internet devient un canal de distribution. C'est la raison pour laquelle le mouvement que je représente qui regroupe des hypermarchés, des supermarchés et des magasins spécialisés va lancer des sites sur internet", a-t-il expliqué ce mercredi sur RTL. L'enseigne a déjà lancé d'autres plate-formes telles que Leclerc Voyages et Leclerc Drive. Le distributeur justifie son choix d'ouvrir un site de vente de produits d'optique par le prix, fidèle à sa rhétorique en faveur du pouvoir d'achat des consommateurs.

"Pour les consommateurs, le prix du médicament compte beaucoup. Vous savez, le prix du budget santé, hors hospitalisation, c'est près de 10% du budget brut des ménages", a soutenu Michel-Edouard Leclerc ce soir.

Par la suite, le site "Optique Leclerc" pourrait élargir le catalogue des produits proposés aux consommateurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/09/2013 à 15:21
Signaler
j'aurais préférer frey

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.