Cyberattaque : le tour d'eBay est venu

 |   |  279  mots
Le groupe n'a pas pu dire dans l'immédiat combien de clients étaient affectés. (Photo: Reuters)
Le groupe n'a pas pu dire dans l'immédiat combien de clients étaient affectés. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)
Le géant du commerce en ligne a annoncé que des pirates lui ont soutiré des informations personnelles sur des clients. La base de données compromise ne contenait pas d'informations financières ou confidentielles. Mais les utilisateurs seront invités à modifier leur mot de passe.

Même le géant américain de la distribution en ligne n'échappe pas aux cyberattaques. eBay a annoncé mercredi que des pirates ont pu rentrer dans une base de données de l'entreprise, comprenant des informations personnelles sur des clients : noms, mots de passe sécurisés, adresses physiques et courriel, numéros de téléphone et dates de naissance.

Lire aussi: Alerte à la fraude au Crédit Mutuel et à la Banque postale

Tous les utilisateurs devraient changer leur mot de passe

eBay, qui sur son site internet revendique 128 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, a expliqué que les pirates ont réussi à récupérer les données d'identification d'un "petit nombre" de ses salariés, ce qui leur a donné accès à son réseau d'entreprise.

Le groupe coopère à "une enquête active" des autorités, mais n'a pas pu dire dans l'immédiat combien de clients étaient affectés.

Nous pensons toutefois qu'il pourrait y avoir un grand nombre de comptes touchés et nous demandons à tous les utilisateurs d'eBay de changer leurs mots de passe", a déclaré une porte-parole.

 "Pas de preuve" d'accès à des informations financières

Le groupe, qui est aussi propriétaire du site de paiement PayPal, affirme en revanche que la base de données compromise "ne contenait pas d'informations financières ou d'autre informations personnelles confidentielles". La porte-parole a précisé:

"PayPal est hébergé séparément sur un réseau sécurisé, et toutes les informations financières de PayPal sont cryptées".

De ce fait, il n'y aurait "pas de preuve d'accès à des informations personnelles ou financières d'utilisateurs de PayPal".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/05/2014 à 23:09 :
Pourquoi je me demande si la CIA est dans le coup ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :