Carrefour achète 53 supermarchés en Italie

 |   |  157  mots
Les 53 magasins italiens achetés par Carrefour n'entreront dans son giron qu'après validation par les autorités financières.
Les 53 magasins italiens achetés par Carrefour n'entreront dans son giron qu'après validation par les autorités financières. (Crédits : reuters.com)
La surface de vente acquise par l'entreprise française au groupe allemand Rewe avoisine les 58.000 m2.

Carrefour agrandit encore son parc. Cette fois c'est en Italie que le groupe français a choisi de poser ses cartons. Il annonce ce lundi l'acquisition de 53 supermarchés auprès de l'allemand Rewe pour un montant non précisé. 

Ces grandes surfaces sont situées en Lombardie, en Ligurie et dans le Val d'Aoste. Elles réalisent 300 millions d'euros de chiffres d'affaires hors taxes selon un communiqué. La direction de l'entreprise justifie:

Cette acquisition, dans la continuité de la stratégie multiformat de Carrefour, va lui permettre de renforcer son ancrage dans le nord de l'Italie.

800 magasins Dia en France

Cette année, le groupe a annoncé plusieurs séries d'acquisitions, notamment 126 galeries commerciales à la foncière Klépierre et 800 magasins de l'enseigne low-cost Dia implantés dans l'Hexagone, pour 600 millions d'euros.

Sur le terrain de la grande distribution, son rival allemand Lidl risque de lui ravir sa place de leader européen selon Planet Retail à l'horizon 2018. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :