Caddie : l'offre de reprise de l'ancien PDG a été approuvée

Le fabricant de chariots de supermarchés sera détenu à partir du 1er novembre par Stéphane Dedieu, qui a dirigé l'enterprise entre 2009 et 2012.

1 mn

L'offre de reprise prévoit de conserver 128 emplois sur 370 en Alsace.
L'offre de reprise prévoit de conserver 128 emplois sur 370 en Alsace. (Crédits : reuters.com)

L'ancien PDG devient propriétaire. À compter du 1er novembre, Caddie, en redressement judiciaire, sera repris par Stéphane Dedieu, qui a longtemps été directeur export du fabricant de chariots de supermarchés, puis dirigé l'entreprise de 2009 à 2012. Le tribunal de commerce de Paris a en effet validé lundi 27 octobre l'offre présentée par l'industriel.

Un tiers des emplois conservés

Actuellement propriétaire d'Hebeco (une entreprise de plasturgie fournisseur de certaines pièces pour les chariots Caddie), Stéphane Dedieu détiendra 65% du capital, aux côtés de l'Italien Bertoldi, propriétaire de la chaîne de supermarchés Orvea, et de l'Allemand ShopBox, une entreprise de nettoyage et de maintenance de chariots. Il prévoit de conserver 128 emplois sur 370 en Alsace.

Les repreneurs ont obtenu la garantie d'être propriétaires de la marque Caddie qui appartenait au groupe Altia, lequel avait repris Caddie en 2012 après un premier dépôt de bilan et se trouve lui-même en redressement judiciaire.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.