L'e-commerçant italien Yoox a bien des vues sur le britannique Net-a-Porter

Capture d'écran de Net-a-porter datant du 27 mars 2015
DR

Capture d'écran de Net-a-porter datant du 27 mars 2015
DR
Les rumeurs s'intensifiaient depuis une semaine. Cette fois les choses se précisent. Le site marchand italien Yoox confirme ce mardi avoir entamé des négociations avec le groupe suisse Richemont concernant sa filiale de vente en ligne Net-a-Porter.
Dans un communiqué, l'entreprise cotée à Milan, indique que des "discussions en vue d'un possible rapprochement économique entre Yoox et Net-A-Porter group" sont bien en cours. Les modalités précises de cette éventuelle union ne sont pas encore dévoilées. A la Bourse de Milan, le titre Yoox gagnait près de 8% à 22,76 euros.
Une semaine plus tôt, des bruits couraient sur des négociations entre Richemont et un autre acteur de l'e-commerce, le géant Amazon en vue d'un achat du site fondé par l'ex-rédactrice de mode Natalie Massenet pour 2 milliards de dollars. Yoox serait de son côté sur les rangs depuis 2013.
À lire également