Pixmania bientôt en cessation de paiement ?

 |   |  191  mots
Il resterait deux à trois repreneurs à la société qui compte 430 employés.
Il resterait deux à trois repreneurs à la société qui compte 430 employés. (Crédits : Capture d'écran Pixmania)
Le site de commerce en ligne devrait bientôt demander son placement en redressement judiciaire après l'échec sa mise sous procédure de sauvegarde.

La procédure de sauvegarde n'aura pas permis à Pixmania de sortir de l'ornière. D'après Le Figaro, le site de commerce en ligne devrait se déclarer en cessation de paiement le 14 janvier prochain au tribunal de commerce de Nanterre, et demander son placement en redressement judiciaire.

Pas de "market place" pour éviter de très nombreux licenciements

Toujours d'après le quotidien, ce serait l'administrateur judiciaire qui aurait convaincu l'actionnaire principal de Pixmania, le groupe allemand Mutares, de ne pas mettre en œuvre son projet de transformation de la société en "market place". Ce scénario aurait divisé par quatre les effectifs de la société qui comptent 430 personnes, dont 320 en France.

Pixmania souffre de l'hégémonie de sites autrement plus importants comme Amazon ou encore Cdiscount. La fin de sa coopération avec Carrefour, qui vient de finaliser le rachat de Rueducommerce a également porté un coup à l'entreprise. Entre 2011 et 2014, le chiffre d'affaires de Pixmania est passé de 850 millions d'euros à 200 millions.

Mi-décembre, huit offres de reprises ont été adressées à Mutares. Il resterait "deux ou trois" offres encore sur la table, croit savoir Le Figaro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :