Wal-Mart mise 3 milliards de dollars sur Jet.com pour rattraper Amazon

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La transaction, qui doit encore être soumise au feu vert des autorités de la concurrence, devrait être finalisée d'ici fin 2016
La transaction, qui doit encore être soumise au feu vert des autorités de la concurrence, devrait être finalisée d'ici fin 2016 (Crédits : © Edgard Garrido / Reuters)
Le géant américain de la distribution cherche à rattraper son retard dans le commerce en ligne.

Wal-Mart, le géant américain au chiffre d'affaires de 13,7 milliards de dollars (en 2015) a décidé de combler sur retard sur Amazon - qui affiche 107 milliards de CA -  dans le secteur du commerce en ligne. Pour cela, il a annoncé lundi le rachat du discounter en ligne Jet.com, pour trois milliards de dollars.

Le jeune site, lancé en juillet 2015, a très vite attiré l'intérêt de Wal-Mart notamment grâce à son modèle commercial: des frais d'inscriptions annuels et des grosses remises à partir d'un certain volume d'achat. Jet.com totalise aujourd'hui 3,6 millions de membres et a réussi à attirer 2.400 marques et magasins, selon le chiffre du discounter.

Attirer les "Millenials"

Dans un communiqué, le géant de la distribution explique que "cette acquisition va renforcer et compléter l'importante fondation déjà en place pour servir les clients sur l'ensemble de l'application Walmart (...) et placer l'entreprise en bonne voie pour une croissance plus que rapide dans le commerce en ligne".

La transaction, qui doit encore être soumise au feu vert des autorités de la concurrence, devrait être finalisée d'ici fin 2016. Pour Wal-Mart, cette acquisition doit lui permettre de toucher les 18-34 ans - les "Millenials" - qui achètent principalement via Internet...et souvent sur Amazon.

(Avec AFP)

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Commentaires
a écrit le 08/08/2016 à 20:10 :
Bonsoir,

Une coquille s'est glissée dans votre article en ce qui concerne le CA de WalMart.

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