Mondial de football : démission de Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF

Mis sous pression par les polémiques et l'élimination de l'équipe de France de football au Mondial 2010 en Afrique du Sud, le président de la Fédération française de football accepte de partir.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Jean-Pierre Escalettes a démissionné de ses fonctions de président de la Fédération française de football, six jours après l'élimination de la France au premier tour de la Coupe du monde.

"Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de président de la FFF", dit-il dans un communiqué mis en ligne sur le site de la fédération.

"J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis des décennies."

En poste depuis 2005, Jean-Pierre Escalettes remettra formellement sa démission à l'issue du conseil fédéral de la FFF vendredi prochain et ajoute qu'il ne s'exprimera pas dans les médias pendant l'intervalle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.