Euro Disney a creusé sa perte semestrielle

La société de parcs de loisirs a fait état ce mardi d'une perte nette au premier semestre de 95,2 millions d'euros, en raison d'une baisse de fréquentation due à la crise économique. Euro Disney ne donne pas de prévision.

La société de parcs de loisirs Euro Disney a accusé une perte nette part du groupe de 95,2 millions d'euros au premier semestre de son exercice 2009/2010 (clos fin mars) contre 71,9 millions d'euros un an plus tôt.

En raison d'un contexte économique qui reste "difficile" selon la société, l'activité a subi une baisse de fréquentation de 8,4% avec 6,5 millions de visiteurs contre 7,1 millions l'an dernier pour la même période.

Le chiffre d'affaires a enregistré un repli de 7% à 519 millions d'euros. Ce dernier a souffert "d'un contexte économique et social difficile", a précisé le groupe dans son communiqué paru ce mardi. Concernant l'activité hôtelière, le taux d'occupation s'est affiché en repli de 6,2 points à 79,6% contre 85,8%. Selon Euro Disney, ce résultat a principalement été impacté par la baisse des visiteurs britanniques, la deuxième clientèle après celui de la France.

De leur côté, les dépenses effectuées par les visiteurs augmentent très légèrement à 43,51 euros (contre 43,01 euros) ainsi que celle de la dépense moyenne par chambre à 189,67 euros (contre 187,16 euros).

Concernant les perspectives, le président d'Euro Disney, Philippe Gas, s'est refusé à toute prévision pour 2010 en expliquant que " beaucoup d'incertitudes économiques demeurent".

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Commentaires 2
à écrit le 11/05/2010 à 11:08
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pas étonnant : les gens ont peut-être des préoccupations plus importantes en ce moment de conjoncture difficile que de claquer leur fric chez Mickey.

à écrit le 11/05/2010 à 10:58
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Une époque se termine, c'est un signe clair que les choses changent. Une grande partie du budget loisir part désormais dans des téléphones portables sans intérêts, encore un peu de temps et on va enfin retourner à du plus sérieux, comme se nourrir co...

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