L'hôtel le plus cher d'Europe est londonien

 |   |  162  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le Grosvenor House Hotel de Londres vient d'être racheté pour 565 millions d'euros par le groupe indien Sahara India Pariwar. Il s'agit d'une transaction record.

La société de services immobiliers CBRE Hotels vient de conclure une transaction record. Pour le compte de RBS, elle a vendu le Grosvenor House Hotel de Londres (494 chambres classées 5 étoiles), dans le quartier de Mayfair, pour la somme de 470 millions de livres (565 millions d'euros). C'est la plus importante transaction hôtelière en termes de prix de vente jamais réalisée en Europe pour un bien unique, assure CBRE.

L'acquéreur est le groupe indien Sahara India Pariwar, qui investit dans différents domaines d'activité, de l'immobilier hôtelier aux hôpitaux en passant par les assurances, la production cinématographique et le sponsoring de compétitions sportives

La transaction a été conclue dans les derniers jours de 2010. Elle est intervenue la même année que la vente du Cumberland Hotel, lui aussi situé à Mayfair, qui avait représenté la plus grosse transaction européenne depuis de nombreuses années en nombre de chambres pour un bien unique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :