Soixante-dix projets hôteliers pour Accor en Asie

 |   |  180  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le groupe hôtelier a enregistré un record de quarante-sept ouvertures d'hôtels en Asie en 2010. Et Accor a dans ses cartons soixante-dix projets d'ouverture d'hôtels pour les mois à venir dans cette partie du monde.

Les efforts d'Accor en Asie se traduisent par des effets concrets. Michael Issenberg, directeur général opérationnel d'Accor pour l'Asie et le Pacifique, annonce que 2010 a permis d'enregistrer un nombre record de 70 signatures de projets d'ouvertures d'hôtels en Asie et de procéder à de très nombreuses inaugurations. Accor a ouvert 41 nouveaux établissements, qui représentent plus de 7.000 chambres durant l'année 2010.

Dans cette région du monde, Accor décline également sa stratégie consistant a limiter ses engagements financiers pour se développer. "Le groupe applique sa stratégie d'Asset Right, réalisant des investissements ciblés sur le segment économique, notamment en Chine et en Inde, et concluant des contrats de gestion en management sur la plupart des autres marchés. En Australie, marché mature, Accor privilégie une expansion par le biais de franchises", explique Michael Issenberg dans un communiqué.

La région Asie-Pacifique représentait 16% du parc hôtelier d'Accor à fin 2009. Il y a un an, un tiers des projets d'ouvertures du groupe hôtelier était concentré sur cette partie du monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :