Easyvoyage double de taille en multipliant les acquisitions

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Le comparateur de prix spécialisé dans le tourisme Easyvoyage se porte acquéreur de trois sociétés, dont deux au Royaume-Uni et une en Allemagne: Daelchecker.co.uk, Fsi travel et TravelJungle.com.

Easyvoyage fait un grand pas en avant. Grâce à l?argent levé récemment (une trentaine de millions), il vient de réaliser simultanément trois acquisitions qui renforcent ses positions à l?international. Jean-Pierre Nadir, PDG et fondateur du site du comparateur de prix spécialisé dans le tourisme, est le nouveau propriétaire de Dealchecker.co. uk, comparateur de prix en Angleterre, de FSI Travel, agence britannique spécialisée dans le email marketing qui dispose d?un portefeuille de 4 millions de clients, et de Travel Jungle, comparateur de prix créé en Allemagne et implanté en Angleterre et Espagne.

Ces trois opérations de croissance externes changent la taille de la société. En 2010, le site Easyvoyage a permit de réaliser 450 millions d?euros de volume d?affaires et ce chiffre devrait monter à 800 millions d?euros en 2011. En 2010, Easyvoyage a cumulé un chiffre d?affaires (constitué de commissions sur les ventes générées par le site et par les publicités) de 17,5 millions d?euros et un résultat d?exploitation (Ebitda) de 5,7 millions. Jean-Pierre Nadir estime qu?il atteindra dès 2011 un chiffre d?affaires de 32 millions et un profit de 7,8 millions. Et à l?horizon 2014, il anticipe un chiffre d?affaires de 56,8 millions d?euros et près de 18 millions de bénéfices.

Le dirigeant participe à la concentration dans le secteur de l?infomédiation, c'est-à-dire des sites d?informations marchands. En 2010, des rapprochements ont été annoncés entre Kayak et Swoodoo, entre Travelport et Sprice, entre Voyages SNCF et Liligo. L?objectif du patron d?Easyvoyage est de s?internationaliser le plus rapidement possible. Des 2012, il prévoit de s?entendre vers les pays scandinaves, la Hollande et la Russie.

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