Hôtels : les stations balnéaires les plus chères et celles qui cassent les prix

Les derniers chiffres du comparateur de prix Trivago note une hausse moyenne de la nuit d'hôtel. Mais, comme toujours, avec de fortes disparités selon les stations. Découvrez les prix moyens dans 25 stations.
Copyright Reuters

Selon le Trivago Hotel Price Index, du site Trivago.fr, un baromètre des tarifs hôteliers, les stations balnéaires françaises ont affiché au mois de juillet des prix moyens en ligne "plus élevés que l'an passé", sans pour autant préciser le chiffre de hausse exact.

Les destinations les plus chères restent Deauville et Porto-Vecchio, où la nuit d'hôtel dépasse les 200 euros de moyenne. A l'autre bout du spectre, Brest, Vannes et Quiberon sont les stations les moins chères.

Côté évolution de prix, c'est à Quiberon que les tarifs ont le plus chuté (-25%), tandis qu'ils ont bondi de 63% à Marseille où la nuit dépasse à présent 110 euros.

Pour l'anecdote, dans ce baromètre, Montpellier figure dans le bas du classement (98 euros la nuitée). Il faut dire que la capitale du Languedoc-Roussillon est à plus de 10 kilomètres de la mer. Etonnant, donc, de la voir figurer parmi les "stations balnéaires"...


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 20/07/2011 à 17:13
Signaler
J'avais oublié de préciser ds mon premier commentaire: la thalasso de Quiberon ayant fermé, les Sofitels qui ont des prix très élevés faisaient monter la moyenne !

à écrit le 20/07/2011 à 17:10
Signaler
Pour info, la thalasso de Quiberon étant fermée depuis des mois (ouverture éventuellement en aout prochain), les prix ont donc baissé en moyenne (VU LE PRIX DES CHB DES SOFITELS) !

à écrit le 20/07/2011 à 15:32
Signaler
Cela devient une arnaque de première : 15 jours à Antibes couterait en moyenne (170x15 = 2550 euros + les repas du midi et du soir : retenons 100 ? x15 = 1500 ? + le trajet + le péage ...soit un budget de l'ordre de 4.500 ? X 2 = 9000 ? pour 2 person...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.