Thomas Cook négocie sa survie avec ses banquiers

Endetté et en difficulté financière, le voyagiste britannique cherche à obtenir une nouvelle ligne de crédit après celle d'environ 240 millions d'euros obtenue en novembre.
Copyright AFP

Le voyagiste britannique Thomas Cook a indiqué mardi être en "discussions avancées" avec ses banques afin d'obtenir une nouvelle ligne de crédit pour l'aider à faire face à ses difficultés financières. "Thomas Cook confirme être en discussions avancées avec ses banques sur l'extension de ses facilités de trésorerie", indique le groupe dans un communiqué. Le groupe, endetté et en difficulté financière, avait déjà obtenu en novembre une ligne de crédit de 200 millions de livres, soit environ 240 millions d'euros. Thomas Cook s'est depuis lancé dans une "revue stratégique de ses activités", dont il veut annoncer les résultats d'ici la publication de ses résultats semestriels en mai.

200 fermetures d'agences au Royaume-Uni

Parmi les mesures d'économies déjà annoncées, Thomas Cook a programmé 200 fermetures d'agences sur environ 1.300 au Royaume-Uni, la réduction de sa flotte d'avions ainsi que de ses capacités hôtelières. Le groupe a aussi mis en vente sa part majoritaire dans sa filiale indienne. Dans un rapport d'activité publié fin mars, le voyagiste indiquait toujours s'attendre à un exercice 2011/2012 "difficile". Il avait enregistré l'an dernier une perte annuelle record, pâtissant de la baisse du tourisme dans les pays arabes et du pouvoir d'achat en berne des ménages britanniques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.