Go Sport signe avec le PSG

 |   |  358  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le distributeur d'articles de sport Go Sport a annoncé mercredi qu'il allait devenir partenaire officiel du Paris Saint-Germain, à compter du 1er juillet et pour deux saisons, sans préciser le montant de l'opération.

Avis aux amateurs du "classico". Alors que le distributeur d'articles de sport Intersport a prolongé en janvier dernier son partenariat avec l'Olympique de Marseille, son concurrent Go Sport vient d'annoncer qu'il s'engageait aux côtés du grand rival du club phocéen, le Paris Saint-Germain. Une réponse du berger à la bergère en quelque sorte.

Le montant de l'opération n'a pas été précisé. Il faut dire qu'avec 20 millions de pertes en 2011, les voyants sont au rouge chez Go Sport, numéro trois du secteur derrière Décathlon et... Intersport. Un problème que ne connaît pas le PSG. Le club roule sur l'or depuis le rachat par les Qataris de QSI (Qatar Sports Investments) et a fini la dernière saison loin devant l'OM à la deuxième place du championnat de France.

Visibilité accrue pour Go Sport

Ce partenariat permettra donc à Go Sport de profiter d'une visibilité accrue avec la présence de son logo sur le système d'affichage dynamique du Parc des Princes ainsi que sur diverses publications comme la newsletter du club de la capitale. En revanche, il n'apparaîtra pas sur les maillots des joueurs, toujours fournis par Nike. L'accord prévoit également "la mise en place d'opérations promotionnelles dont une en présence de joueurs de l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain".

"L'image du PSG apportera énormément à Go Sport, mais nous comptons également beaucoup sur l'enseigne pour asseoir notre présence en France et à l'étranger", a déclaré Jean-Claude Blanc, directeur général du Paris Saint-Germain. L'ex-dirigeant de la Juventus de Turin entre 2009 et 2011 fait ainsi référence aux 120 magasins que compte le groupe dans l'Hexagone, dont 30% en région parisienne, auxquels s'ajoutent 24 magasins en Pologne, un en Belgique ainsi que des franchises dans les pays du Golf. "Ce partenariat marque une étape importante de notre stratégie commerciale et marketing", a indiqué pour sa part le directeur général de Go Sport, François Neukirch, qui espère bien profiter de l'engouement suscité par le club de la capitale et de ses nouvelles ambitions sur le plan sportif et financier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/07/2012 à 20:34 :
"Le club roule sur l'or depuis le rachat par les Qataris de QSI (Qatar Sports Investments) et a fini la dernière saison loin devant l'OM à la deuxième place du championnat de France." Voilà, voilà.
a écrit le 13/07/2012 à 12:13 :
Combien récupère Go Sport sur la vente d'un maillot de Paris à 60 euros ?
a écrit le 12/07/2012 à 10:28 :
Ca leur réussit ils ont gagné 9-0 hier ! Go Paris

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :