Un bon coup sur le boncoin.fr : une station de ski pour 550 000 euros

 |   |  291  mots
La station La Loge des Gardes a été mise en vente à 550 000 € sur le boncoin.fr / Reuters
La station La Loge des Gardes a été mise en vente à 550 000 € sur le boncoin.fr / Reuters
Un futur retraité met sa station de ski auvergnate en vente sur le site du boncoin.fr... : trois remontées mécaniques, une dameuse, une crêperie... Le tout pour 550 000 euros.

Il faut bien cliquer deux fois pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une blague...! Une annonce surprenante a été postée, vendredi 21 juin, sur le site  de ventes entre particuliers leboncoin.fr. Marc Trancart, le propriétaire de la station de ski La Loge des Gardes, située à 1 100 mètres d'altitude dans l'Allier, en Auvergne, y a mis en vente son domaine skiable. "Je vends la station, car je pars à la retraite dans un an. J'en ai déjà parlé à droite à gauche depuis quelques mois, dans les milieux spécialisés, mais je me suis dit "Pourquoi pas la proposer aussi sur un site de petites annonces?", a expliqué, ce lundi 24 juin, le patron de la SARL Altinea au journal local La Montagne.

Prix de mise en vente : 550 000 ?

Sur le site du boncoin.fr, l'internaute peut lire une description détaillée de la station :"Affaire saine et pouvant encore être fortement développée, située à une heure de Vichy et 45 minutes de Roanne, en montagne Bourbonnaise, dans la forêt domaniale de l'Assise. Clientèle à la fois touristique (Auvergne, montagne) et de proximité : Vichy, Roanne et départements du nord de l'Allier pour lesquels la Loge des Gardes est la station de montagne la plus proche". L'ensemble est mis en vente à 550 000 ?. Un prix qui "correspond aux actifs et au chiffre d'affaires généré par la SARL", précise le propriétaire.

L'offre comprend un fonds de commerce, une convention avec l'Office des forêts, des remontées mécaniques, un magasin de location de matériel de ski, une crêperie, du matériel (dameuse, tracteur, pick-up...), etc. Une affaire idéale pour les "couples dynamiques et appréciant la nature", avance l'annonce. Avis aux amateurs.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/06/2013 à 15:39 :
Il est gentil!
a écrit le 25/06/2013 à 10:30 :
appeler vite l'ambassade du Qatar.L'heritier aime bien faire du ski....
a écrit le 25/06/2013 à 10:15 :
avec le rechauffement climatique, c est pas vraiment un bon investissement
a écrit le 25/06/2013 à 9:25 :
On peut vraiment vendre de tout sur le bon coin ! Cette annonce fera le tour du web comme beaucoup d'autres, la plupart sont récupérées sur ce site http://perles-du-bon-coin.fr

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :