L'action Club Med rebondit après la reprise de sa cotation

L'action a pris 5%. Le marché s'attend à une nouvelle proposition de Global Resort après la surenchère du groupe chinois Fosun qui propose désormais 22 euros par action.
Le Club Med fait l'objet d'une bataille boursière entre des investisseurs italiens et un groupe chinois.
Le Club Med fait l'objet d'une bataille boursière entre des investisseurs italiens et un groupe chinois. (Crédits : reuters.com)

La reprise de cotation se fait sur les chapeaux de roues pour le Club Med. L'action prenait 5% ce lundi dans les premiers échanges pour s'établir à 22,42 euros, sur un marché baissier (-0,48% pour le Cac 40). Jeudi soir, le titre s'échangeait 21,27 euros. L'action avait été suspendue vendredi, dernier délai pour déposer une offre concurrente à celle du groupe italien et une riposte de Fosun était attendue à la dernière minute.

Fosun deviendrait majoritaire

Promesse tenue. Le marché a ainsi salué la surenchère du groupe chinois Fosun portant son OPA à 22 euros par action, soit un euro de plus que l'offre de Global Resort et de l'italien Andrea Bonomi. Dans cette nouvelle offre, Fosun détiendrait 85% du capital tandis que la société d'investissement française Ardian réduirait sa part à 5% du capital - leurs parts devaient être équivalentes dans l'offre initiale.

Vers une surenchère de Global Resort ?

Les investisseurs s'attendent désormais à une réaction de M. Bonomi qui a affirmé, dimanche, étudier toutes les options face à la riposte chinoise. "Global Resorts prend acte de l'annonce d'une nouvelle offre portée majoritairement par Fosun pour le Club Med et, conformément au droit boursier, étudie activement toutes ses options, dans les intérêts de la société et de ses partenaires", a indiqué la société dans un bref communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.