Club Med : Ardian et Fosun retirent leur offre, celle de Bonomi court jusqu'au 19 septembre

Le fonds français et le groupe chinois avaient proposé de reprendre le groupe de loisirs, il y a plus d'un an. L'homme d'affaires italien Andrea Bonomi est en bonne position pour le rachat.
"À la suite de la décision de l'AMF de déclarer conforme l'offre de Global Resorts, Gaillon Invest a décidé de retirer son offre", ont expliqué Ardian et Fosun dans un communiqué.

Andrea Bonomi est désormais seul en lice. Le tandem composé du fonds français Ardian et du groupe chinois Fosun a en effet annoncé jeudi sa décision de retirer son offre de rachat du Club Méditerranée, que les deux partenaires avaient présentée il y a plus d'un an pour reprendre le groupe de loisirs via le véhicule d'investissement Gaillon Invest. Ils proposaient 17,50 euros par action.

Depuis fin juin, ils étaient en concurrence avec une contre-offre déposée par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, qui propose 21 euros par action pour racheter le Club Med par l'intermédiaire du véhicule Global Resorts.

Toutefois, le tandem franco-chinois précise qu'il continuait à réfléchir à différentes option. Il pourra déposer à nouveau une offre avant le 12 septembre, soit les cinq jours de Bourse réglementaires avant la fin d'offre toujours en cours. Il s'agit de celle de l'italien Andrea Bonomi qui courra du 18 août au 19 septembre, comme l'a précisé le gendarme de la Bourse ce jeudi.

L'offre de Bonomi déclarée conforme par l'AMF

La veille, l'offre de Bonomi, qui a été recommandée (avec réserves) par le conseil d'administration du groupe, a été déclarée mercredi conforme par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

C'est à la suite de cette décision de l'AMF que "Gaillon Invest a décidé de retirer son offre", ont déclaré Ardian et Fosun dans un communiqué. "À cet effet, Gaillon Invest va saisir l'AMF d'une demande de retrait de son offre", précisent-ils.

Les deux partenaires détiennent respectivement 9,4% et 10,44% du Club Med. Leur offre avait été rouverte fin avril après près de neuf mois de suspension, en raison du dépôt à l'été 2013 de deux recours en justice.

>>LIRE: 1997-2014, l'incroyable imbroglio de l'actionnariat du Club Med (contre OPA de Bonomi)

Andrea Bonomi est pour sa part devenu cette année le premier actionnaire du groupe de loisirs avec 11,05% du capital selon les données Thomson Reuters.

(Article créé le 14/08/2014 à 09:48, mis à jour à 15:50)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/08/2014 à 19:08
Signaler
Enfin le club reste européen et devra vite revoir son management être plus a l'écoute de ses clients si il en reste

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.