Accor sur le pont pour le rachat de Louvre Hotels Group

 |   |  167  mots
Accor a racheté une centaine d'hôtels en Europe pour 900 millions d'euros, en juillet
Accor a racheté une centaine d'hôtels en Europe pour 900 millions d'euros, en juillet (Crédits : Reuters)
Le groupe hôtelier français aurait déposé une offre non engageante afin d'avoir accès au dossier de vente de son concurrent.

La dizaine de candidats pour l'acquisition de Louvre Hotels sont désormais rejoints par un concurrent de poids: Accor. Le groupe hôtelier français a fait une offre en vue du rachat de son concurrent. Non engageante, elle lui permet d'avoir accès au dossier de vente, affirme une source proche du dossier contactée par les Échos, lundi 13 octobre. Selon cette même source, d'autres fonds seraient en lice pour racheter Louvre Hotels, dont l'américain Blackstone, le français PAI et le luxembourgeois CVC.

Entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros pour une cession

Cette candidature du groupe français, qui a racheté une centaine d'hôtels en Europe pour 900 millions d'euros, en juillet, concorde avec sa stratégie d'expansion.

Actuellement, Louvre Hotels Group appartient au fonds d'investissement Starwood Capital et est en cours de cession pour un montant compris entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros.

Plus connu sous ses marques Campanile, Kyriad et première Classe, Louvre Hotels Group comptait 1.200 établissements dans le monde fin 2013, dont 820 en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/10/2014 à 15:50 :
pour des raisons évidentes de monopole, accor ne pourra pas racheter louvre hotel, c'est juste pour récupérer des infos d'un concurrent, c'est de bonne guerre

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :