La Compagnie des Alpes prend 6% en bourse après des bons résultats

 |   |  191  mots
La Compagnie des Alpes possède le Parc Astérix, le Futuroscope, le musée Grévin...
La Compagnie des Alpes possède le Parc Astérix, le Futuroscope, le musée Grévin... (Crédits : DR / Parc Astérix)
Le groupe français a vu son bénéfice net multiplié par 13 en 2014. Le groupe veut ouvrir, fin 2015, un musée Grévin à Séoul.

La Compagnie des Alpes, qui exploite 11 domaines skiables et 16 destinations de loisirs (Parc Astérix, musées Grévin, Futuroscope...), a annoncé jeudi s'être redressée après un cru 2013 difficile et a affiché pour 2014 des bénéfices en nette hausse.

Le bénéfice net a été multiplié par 13, passant de 1,9 à 25,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel progresse de 23,1% à 60,7 millions. Le groupe maintient son objectif de marge à horizon 2018 pour les domaines skiables et relève celui des parcs de loisirs. Il compte verser un dividende de 0,35 euros par action. Les investisseurs applaudissent puisque le titre prend 6,84% à 15,47 euros dans les premiers échanges.

Des cessions et cap en Asie

La Compagnie des Alpes, exploitant de domaines skiables et de sites de loisirs, a annoncé jeudi la cession de son parc néerlandais Dolfinarium et l'ouverture au deuxième semestre 2015 d'un musée Grévin à Séoul.

Le groupe, en plein recentrage de ses activités dans les parcs de loisirs, mène par ailleurs un autre projet de cession: il concerne un parc en France et est "à un stade avancé", selon le communiqué des résultats annuels publié jeudi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/12/2014 à 13:37 :
espérons que la neige va être au rdv. elle se fait attendre semble t-il.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :