
L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi 16 février la réouverture pour dix jours de négociation à partir du 20 février et jusqu'au 5 mars inclus de l'offre publique d'achat (OPA) du chinois Fosun et de ses partenaires sur Club Méditerranée, conformément à la loi boursière.
Ce dispositif donne une dernière chance aux petits actionnaires de céder leurs titres en profitant des conditions de l'offre, qui valorise Club Med à 939 millions d'euros, en proposant 24,60 euros par action et 25,98 euros par obligation Océane.
Fosun à la tête de 92,81% du capital
Le chinois Fosun et ses partenaires détenaient 92,81% du capital de Club Med, spécialiste des clubs de vacances, à l'issue de l'OPA qui s'est close le 9 février au soir. Soit moins que les 95% qui lui auraient permis de mettre immédiatement en oeuvre un retrait obligatoire de la cote de Club Med.
Fosun a bataillé pendant près de deux ans pour prendre le contrôle de la célèbre marque au trident, de ses sites généralement très bien situés et de son savoir-faire sur les séjours tout-compris en clubs haut de gamme. Cette OPA lancée en mai 2013 est la plus longue de l'histoire de la Bourse de Paris.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !