Airbnb passe la barre des 10 millions de voyageurs accueillis en France

Deuxième plus gros marché d'Airbnb derrière les Etats-Unis, la France a vu le nombre de voyageurs accueillis par les hôtes de la plateforme doubler en juillet 2016 par rapport à juillet 2015.
A partir du 1er août, le site américain doit élargir à 18 villes françaises la collecte de la taxe de séjour, après l'avoir mise en place l'an dernier à Paris et à Chamonix.

Airbnb continue sa forte croissance dans l'Hexagone. Lundi, la plateforme a annoncé avoir passé en juillet la barre des 10 millions de voyageurs accueillis par un hôte français depuis 2008, date de son lancement aux Etats-Unis et de ses premières annonces publiées dans l'Hexagone.

Pour le seul mois de juillet 2016, les hôtes français du site en ligne d'hébergement chez l'habitant "ont accueilli deux fois plus de voyageurs qu'en juillet 2015, une progression en partie portée par l'engouement autour de la compétition européenne de football qui a attiré près de 300.000 voyageurs", selon un communiqué publié lundi. Les destinations plébiscités par les clients d'AirBnb en juillet ont été l'Hérault, le Luberon, le Pays basque, la Vallée de la Loire et le Calvados.

"La tendance du voyage domestique se confirme encore cette année, avec 50% de Français ayant principalement séjourné en France en juillet. Les autres destinations phares pour les Français sont l'Espagne (10%), l'Italie (8%), le Portugal (5%) et les USA (3%)", est-il précisé.

Plus de 300.000 logements sur tout le territoire

"En ces temps difficiles, l'ensemble des acteurs du tourisme doit se rassembler dans l'objectif commun qu'est la mise en valeur de la destination France. Nous savons que la communauté Airbnb en France a à cœur de contribuer à atteindre l'objectif d'accueillir 100 millions de touristes par an en France dès 2020. Nous sommes fiers d'accompagner cette croissance", a souligné Nicolas Ferrary, directeur d'Airbnb France.

Avec plus de 300.000 logements, dont 70.000 pour Paris et sa banlieue, l'Hexagone est, après les États-Unis, le plus important marché d'Airbnb. A partir du 1er août, le site américain doit élargir à 18 villes françaises la collecte de la taxe de séjour, après l'avoir mise en place l'an dernier à Paris et à Chamonix.

Paris a récolté plus d'un million d'euros

Il va ainsi commencer à collecter automatiquement la taxe des séjours au nom des hôtes quand les voyageurs feront une réservation à Aix en Provence, Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg, et Toulouse. Ce total de 20 villes accueille plus de 50% des voyageurs Airbnb ayant séjourné en France en 2015.

En février dernier, la Ville de Paris avait annoncé qu'Airbnb lui avait reversé 1,169 million d'euros, au titre de la taxe de séjour pour la catégorie meublés touristiques non classés, qui s'élève à 0,83 euro par personne et par nuit, pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre 2015.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 01/08/2016 à 12:35
Signaler
Le marché de la misère toujours en augmentation donc, étonnant vraiment...

le 01/08/2016 à 23:37
Signaler
Vous n'avez probablement jamais utilisé ce service pour sortir une telle ânerie.

le 02/08/2016 à 8:28
Signaler
Parce que le but n'est pas de payer moins cher qu'un hôtel ou qu'un mobile home dans un camping ? Vous devriez chercher à comprendre ce que dit un commentaire avant de sauter dessus vous pensant doté de science infuse, merci. Le but de ce mar...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.