Berlusconi près de céder une partie du Milan AC à un milliardaire thaïlandais

Silvio Berlusconi a signé un accord préliminaire pour la cession de 48% du capital de l'AC Milan à l'homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol d'ici à fin septembre. Une transaction estimé à 480 millions d'euros.
Silvio Berlusconi sur le point de céder une part du mythique club de football italien, le Milan AC

Silvio Berlusconi a signé un accord préliminaire pour la cession de 48% du capital de l'AC Milan à l'homme d'affaires thaïlandais Bee Taechaubol d'ici à fin septembre, a déclaré dimanche un porte-parole de Fininvest, la holding de l'ancien président du Conseil italien. "Une date limite pour le transfert de la participation et le versement de 480 millions d'euros a été fixée au 30 septembre", a expliqué un porte-parole à Reuters.

La Fininvest, propriétaire du club, et Bee Taechaubol, directeur général du groupe de capital-investissement Thai Prime, discutent depuis des mois. Des négociations exclusives ont été ouvertes en juin dernier. Silvio Berlusconi, âgé de 78 ans, a expliqué qu'une seule famille n'était pas en mesure d'assumer les investissements de plus en plus lourds que nécessite la gestion d'un club de football.

Le club est depuis une trentaine d'années au coeur des activités médiatiques et politiques de Silvio Berlusconi mais il n'a terminé qu'à la 10e place du classement 2014-2015 de la Serie A italienne, il a perdu 91 millions d'euros l'an dernier et sa dette atteint 250 millions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/08/2015 à 22:02
Signaler
Au moins le Milan reste italien, tandis que le PSG est 100% qatari. cherchez l'erreur.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.