Comment Booking.com veut resserrer les liens avec les acteurs du tourisme français

 |  | 403 mots
Lecture 2 min.
Booking.com se présente comme le leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’hébergements. La plateforme garantit le meilleur prix pour tous les types d’hébergement.
Booking.com se présente comme le leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’hébergements. La plateforme garantit le meilleur prix pour tous les types d’hébergement. (Crédits : DR)
Booking.com a annoncé lors de sa conférence de presse annuelle mercredi la création d'une charte de bonnes pratiques visant à rassurer les hôteliers sur la gestion de leur offre de chambres.

Booking.com a annoncé lors de sa conférence de presse annuelle mercredi la création d'une charte de bonnes pratiques en présence de représentants du secteur de l'hôtellerie. Cette charte vise à confirmer l'engagement de Booking.com de garantir aux professionnels la maîtrise de leur distribution (en particulier de leur politique tarifaire et de leurs disponibilités), tout en réaffirmant ses engagements auprès des consommateurs.

Rédigée en coopération avec des professionnels de l'hôtellerie et des représentants du secteur hôtelier, le document présente des bonnes pratiques pour le secteur de la réservation en ligne allant au-delà des exigences légales. "Elle vient appuyer la bonne entente qu'entretiennent Booking.com et ses partenaires pour la réalisation de leurs objectifs communs de création de valeur", précise la plateforme dans un communiqué.

Resserrer les liens avec les acteurs du tourisme français

En outre, resserrant ses liens avec les acteurs du tourisme français et engagé à soutenir la destination France et singulièrement Paris, Booking.com a évoqué un programme pilote avec l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris (OTCP) destiné à renforcer sa capacité d'analyse et d'anticipation des tendances de voyage.
 
Booking.com mettra ainsi prochainement à disposition de l'OTCP un baromètre mensuel et trimestriel des visiteurs sous la forme d'un indice prédictif analysant les tendances de réservation des 33 premières nationalités sur Paris et leurs évolutions à trois mois. Cette initiative, qui représente une première mondiale pour Booking.com, pourra être étendue si elle s'avère porteuse et bénéfique à l'OCTP.

De nouveaux services pour satisfaire les clients

Booking.com a également dévoilé de nouveaux services tels que "Booking Messages", fonctionnalité de chat permettant aux clients et aux établissements de communiquer en temps réel avant et durant le séjour et de dépasser la barrière de la langue et les contraintes de fuseaux horaires. Le service propose quelques modèles d'e-mails préalablement traduits en 42 langues pour certaines demandes simples telles que les heures d'arrivée et de départ, le besoin d'une place de parking ou la préférence de literie.
 
Cette fonctionnalité accompagne une offre de services élargie autour de la réservation d'hébergements pour aider les partenaires de Booking.com à attirer plus de clients du monde entier tout en garantissant le meilleur tarif.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :