EXCLUSIF Début d'été prometteur pour les compagnies aériennes

Selon l'indicateur exclusif La Tribune-ID Aero, les recettes par passager comme le remplissage des avions ont sensiblement progressé en juin.

1 mn

Après les déconvenues printanières causées par le nuage de cendres volcaniques venues d'Islande, le ciel se dégage enfin nettement pour les compagnies aériennes. Selon l'indicateur exclusif La Tribune-ID Aero, qui porte sur les quatre principaux marchés du secteur (Amérique du Nord, Amérique latine, Asie/Pacifique et Europe), les recettes "passager kilomètre" - l'unité de mesure dans la profession - ont augmenté le mois dernier de 11,2% par rapport à juin 2009.

L'amélioration est également sensible du côté du taux de remplissage des avions. Le coefficient moyen passe de 76,9% en mai à 82% en juin. C'est son meilleur niveau depuis le début de l'année. Du coup, sur le premier semestre, le coefficient de remplissage moyen se rapproche du cap symbolique des 80%. Il a atteint très exactement 78,8%.

Cette progression est d'autant plus significative que depuis mai, les compagnies ont à nouveau augmenté leurs capacités. Le nombre de sièges proposés au kilomètre (ASK : available seat-kilometres) avait progressé de 4,8% en mai. Selon notre indicateur exclusif, il a encore crû de 4,5% le mois dernier. Sur le premier semestre, la progression atteint ainsi 2,4%.
 

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.