Trafic record cet été pour Eurotunnel

La société franco-britannique qui exploite le tunnel sous la Manche a enregistré, en juillet, et août un trafic en hausse de 17% sur ses navettes transportant des voitures de tourisme. Le groupe a fait état d'un "été record" en terme de fréquentation.

Le groupe Eurotunnel a déclaré, ce lundi, avoir enregistré un trafic record cet été. Le nombre de voitures transportées entre le 1er juillet et le 31 août  par le "Le Shuttle", navette ferrovière qui embarque des véhicules de tourisme, a augmenté de 17%, soit 533.238 véhicules, par rapport à la même période en 2009.

Le groupe signale un pic de fréquentation le 14 août. Ce jours là, les navettes Eurotunnel ont enregistré un record absolu avec 14.975 véhicules de tourisme (14.825 voitures et 150 autocars) qui ont emprunté le Tunnel, entre la Grande-Bretagne et la France dans les deux sens. Ce taux de fréquentation dépasse le niveau de 1999, lorsque le trafic était soutenu par le duty free a précisé le groupe.

Eurotunnel indique également que dès le 21 juillet, Eurotunnel avait atteint le nombre considérable de 250 millions de voyageurs transportés depuis la mise en exploitation des navettes en 1994.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.