Attention si vous prenez l'avion mardi ou mercredi !

Entre les mouvements à la DGAC prévus mardi et les menaces de grève mercredi chez Air France à l'appel de la CGT, la première partie de semaine sera difficile pour ceux qui prévoient se prendre l'avion.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Après les menaces de manque de kérosène sur les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d'Orly, voici les menaces de grèves.

La Direction générale de l'aviation civile a annoncé lundi avoir demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols de 30% dans les aéroports métropolitains et de 50% à Orly.

Les plus grands syndicats français appellent à une journée de grèves et manifestations contre la réforme des retraites mardi dans toute la France.

Le syndicat CGT d'Air France a appelé lundi à la grève et à des actions mercredi dans les aéroports contre la réforme des retraites, en précisant qu'il se réservait la possibilité de bloquer ces derniers.

"La CGT appelle l'ensemble des salariés d'Air France à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du mercredi 20 octobre un moment fort de mobilisation contestataire", écrit le syndicat dans un communiqué. Lors de la manifestation contre la réforme samedi à Paris, un représentant CGT Air France avait annoncé l'organisation du blocage des aéroports français mercredi.

Un responsable a précisé lundi que le syndicat n'appelait pas directement à bloquer les aéroports français mais qu'il se réservait cette possibilité. La CGT est le premier syndicat d'Air France avec 19% des voix aux élections de 2007. Un porte-parole d'Air France n'a pas fait de commentaire sur les conséquences d'un éventuel blocage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.