Hausse du trafic de passagers pour ADP en septembre

 |   |  217  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le gestionnaire des aéroports franciliens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly a fait état d'une hausse de 5,2% du trafic dans ses aéroports le mois dernier par rapport à la même période de 2009, avec 7,5 millions de passagers accueillis.

Aéroports de Paris a annoncé lundi avoir enregistré une progression du trafic de passagers au mois de septembre, tirée surtout par les vols en liaison avec le Moyen-Orient et l'Afrique.

Le gestionnaire des aéroports franciliens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly a fait état dans un communiqué d'une hausse de 5,2% du trafic dans ses aéroports le mois dernier par rapport à la même période de 2009, avec 7,5 millions de passagers accueillis.

Le taux de remplissage des avions s'améliore quant à lui pour atteindre 78%, contre 75,0% en septembre 2009.

Globalement quasi stable sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le trafic a progressé en septembre de 5,2% en Europe, et de 6,8% à l'international.

A l'international, "tous les faisceaux à l'exception de l'Amérique latine sont en croissance", précise le groupe, qui ajoute que le Moyen-Orient a connu une progression de 13% tandis que l'Afrique a enregistré une hausse de 10,4%.

ADP a détaillé au début du mois d'octobre ses objectifs à l'horizon 2015, visant une amélioration sensible de sa rentabilité sur la période et une augmentation de la surface consacrée aux commerces dans ses aéroports.

L'action ADP a clôturé lundi en baisse de 2,13% à 62,05 euros, donnant une capitalisation boursière de 6,14 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a pris 10,2%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :