Hausse de près de 5% du trafic d'ADP en octobre

Ses chiffres confirment les signes de reprise du trafic aérien que le gestionnaire des aéroports de Roissy et d'Orly avait indiqué la semaine dernière percevoir.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Aéroports de Paris a annoncé mardi une hausse de 4,7% du trafic en octobre malgré les grèves, donnant pour la première fois de l'année un solde positif depuis janvier (+0,3%).

Ces chiffres confirment les signes de reprise du trafic aérien que le gestionnaire des aéroports de Roissy et d'Orly avait indiqué la semaine dernière percevoir.

ADP a accueilli 7,4 millions de passagers en octobre, avec une hausse plus marquée à l'international qu'en France où il n'a progressé que de 0,4% en raison des grèves des 12, 19 et 28 octobre contre la réforme des retraites.

Le taux de remplissage des avions progresse à 78,0% en octobre contre 75,5% un an plus tôt.

ADP a publié la semaine dernière une hausse de 3,0% de son chiffre d'affaires sur neuf mois grâce à la hausse des activités des boutiques et des services aéroportuaires. (Voir )

L'action ADP a clôturé en baisse de 2,73% à 58,73 euros, donnant une capitalisation de 5,81 milliards. Elle a gagné 4,3% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.