ADP voit sa rentabilité augmenter de 40% d'ici à 2015

Le groupe des Aéroports de Paris a relevé de son objectif d'augmentation de l'Ebitda à 40% entre 2009 et 2015. Ce relèvement repose sur l'hypothèse que le trafic à l'équilibre cette année, devrait d'augmenter de 2% en 2011, 2,4% en 2012 et de 3,9%par an de 2013 à 2015, selon ADP.

Aéroports de Paris a détaillé, ce mardi, ses objectifs à l'horizon 2015, visant une amélioration sensible de sa rentabilité sur la période et une augmentation de la surface consacrée aux commerces dans ses aéroports.

Dans le cadre d'une journée de présentation aux investisseurs, le gestionnaire des aéroports franciliens de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly a indiqué tabler sur une amélioration de 40% de son Ebitda par rapport au niveau atteint en 2009 (883 millions d'euros), sur la base d'une hypothèse de croissance du trafic de 3,2% en moyenne par an sur la période 2011-2015.

"Sur son coeur de métier, Aéroports de Paris entend poursuivre une stratégie d'investissements pour améliorer la qualité de service et renforcer l'attractivité de ses aéroports tout en intensifiant ses efforts de productivité", explique le groupe dans un communiqué. "En parallèle, le groupe va continuer à développer ses activités commerciales et immobilières."

ADP a donc également fait savoir qu'il comptait poursuivre sa stratégie misant sur les commerces en aéroport, en augmentant de 21% les surfaces dédiées entre 2009 et 2015 afin de faire croître la dépense par passager. ADP détaille ces objectifs après avoir signé le 23 juillet un "contrat de régulation économique" avec l'Etat français, qui a fixé un nouveau cadre de régulation pour le gestionnaire d'aéroports.

En vertu de cet accord avec l'Etat, ADP s'est engagé à investir notamment dans ses terminaux et dans la qualité de service, à hauteur de 2,4 milliards d'euros au total pour la maison mère. Pour son activité de gestion d'immobilier, le groupe indique qu'il compte réaliser des investissements compris entre 500 et 560 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, dont 430-480 millions pour l'immobilier de diversification.

ADP rappelle que ses principaux projets en cours sont le développement d'un centre commercial à Paris-Charles de Gaulle, ainsi que Roissypole et Coeur d'Orly.

L'action ADP a clôturé lundi à 61,57 euros, dans une capitalisation boursière d'environ 6 milliards d'euros.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.