Billet d'avion à moins de 100 euros entre la France et la Malaisie : une compagnie low cost défie Air France

 |  | 273 mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La compagnie malaisienne ouvrira ses vols le 14 février. Le low cost s'étend désormais aux vols long courrier.

L'aller simple à 99 euros TTC ! Il faut remonter huit ans en arrière, en 2002, pour retrouver un tel prix d'appel sur un vol long-courrier. C'était le pari fou de la défunte compagnie française Air Lib, aux abois sur ses vols entre Paris et les Antilles. C'est aujourd'hui celui d'Air Asia X, la filiale de la plus grosse low-cost asiatique Air Asia et du milliardaire britannique Richard Branson, sur la ligne Orly-Kuala Lumpur qui débutera le 14 février. Un prix certes d'appel, limité à seulement quelques sièges, mais qui résume bien l'agressivité tarifaire de l'une des deux seules compagnies low-cost long-courrier avec Jetstar, la filiale de Qantas. Car le tarif le plus élevé de la classe économique se situe à 300 euros TTC. Soit 600 euros aller-retour, un prix déjà imbattable sur l'Asie en vol direct. Les prix en classe affaires, disposant d'un siège convertible en lit, sont eux aussi très intéressants puisqu'ils vont de 1.198 à 1.400 euros TTC. « Hors promotion, le prix moyen sur nos vols long-courriers se situe à 180 euros TTC l'aller simple », explique Azran Osman-Rani, le directeur général d'Air Asia X.

Airbus A340 de 327 sièges

De quoi attirer les touristes, mais aussi des PME qui n'ont pas un volume de voyages suffisant pour, parfois, bénéficier des tarifs négociés des compagnies aériennes. Air Asia X a d'autant plus d'intérêt pour les passagers français que la compagnie propose tout le réseau asiatique d'Air Asia en correspondances avec le vol Orly-Kuala Lumpur. Ce vol sera assuré en Airbus A340 de 327 sièges, dont 18 en classe affaires, quatre fois par semaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/11/2010 à 13:18 :
J'ai volé avec avec Air Asia à plusieurs reprises rien à dire niveau sécu ou confort.
Ce n'est pas pour rien qu'elle est élu meilleur compagnie low cost au monde (http://www.airlinequality.com/Airlines/AK.htm)
Et oui en Malaisie il n'y pas que KL à voir...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :