
Selon le Financial Times publié ce mardi, le bureau britannique des fraudes graves (SFO) a lancé une enquête visant des présumés pots-de-vin adressés à des responsables saoudiens par une filiale britannique du géant aéronautique EADS.
Cette enquête vise un contrat d'une valeur de deux milliards de livres (2,3 milliards d'euros) remporté par GPT Special Project Management. Ce dernier est destiné à fournir des services de communication et d'intranet à la garde nationale saoudienne, en charge de la sécurité de la famille royale.
Les accusations ont été faites par un ancien employé de GPT. Des voitures de luxe, des bijoux et d'importantes sommes d'argent en liquide venant de comptes londoniens auraient été versés à des responsables saoudiens par le biais d'intermédiaires, selon le Sunday Times qui a été le premier média a faire état de l'enquête.
Le Financial Times indique que deux sources proches du dossier ont confirmé l'existence de cette enquête. Mais EADS et le SFO n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter l'information.
Sujets les + commentés