Une nouvelle compagnie aérienne tunisienne inaugurée

"Syphax Airlines" qui assurera les liaisons entre Sfax, deuxième ville de Tunisie, et plusieurs pays européens et arabes, a été inaugurée par le président tunisien Moncef Marzouki.
Copyright Reuters

 Une nouvelle compagnie aérienne privée, "Syphax Airlines", qui assurera les liaisons entre Sfax, deuxième ville de Tunisie, et plusieurs pays européens et arabes, a été inaugurée par le président tunisien Moncef Marzouki, a rapporté samedi l'agence TAP.

Les premiers vols de la compagnie, qui siègera et exploitera l'aéroport de Sfax (environ 300 km au sud de Tunis) sont prévus fin mars.

Syphax Airlines assurera des vols quotidiens et hebdomadaires vers Casablanca (Maroc), Istanbul (Turquie), Paris, Lyon, Nice et Marseille (France), a rapporté l'agence.

La nouvelle compagnie a conclu en janvier un contrat de leasing de 55 millions de dinars (environ 27 millions d'euros) pour deux avions de type Airbus avec un fournisseur allemand d'Airbus, Lufthansa System. Le contrat court sur une période de 5 ans.

Des représentants des sociétés Airbus et Lufthansa system étaient présents à la cérémonie d'inauguration vendredi, selon la TAP.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.