ADP : Moins de passagers que prévu en 2012 mais toujours de jolis bénéfices !

Selon nos informations, ADP a revu son budget prévisionnel 2012. La hausse de trafic est ramenée à +1,5% (contre +2,3% précédemment), celle des mouvements d'avions à +0,6%. Mais la prévision de résultat net n'a pas été modifiée. Le résultat net courant sera en augmentation en 2012 par rapport aux 300 millions dégagés en 2011. ADP lui a communiqué sur ses objectifs 2015.
Copyright Reuters

Aéroports de Paris (ADP) peut rester serein. Le gestionnaire des aéroports parisiens a revu en juin son budget prévisionnel de l'année 2012 en prévoyant une hausse moins importante que prévu de son trafic passagers (88 millions en 2011), de son chiffre d'affaires mais table toujours sur une augmentation de son bénéfice net. Selon nos informations, la hausse du trafic estimée (en décembre) en interne à +2,3% pour 2012 (officiellement, la direction a évoqué une hausse modérée), a été ramenée à +1,5%. Le nombre de mouvements d'avions (décollages, atterrissages) a lui aussi été révisé à la baisse (+0,6% contre +0,8%). Pour autant, même si de chiffre d'affaires devrait être très légèrement inférieur aux prévisions mais supérieur à celui de l'an dernier (2,5 milliard), l'Ebidta et le résultat net courant sont conformes au budget. ADP table toujours en interne sur un bénéfice net courant autour de 325 millions d'euros.

"Un contexte économique incertain"

Ce mercredi, le gestionnaire des aéroports parisiens a légèrement revu ses prévisions de rentabilité pour 2015 de ses capitaux investis (ROCE) sur son périmètre régulé (qui représente les deux tiers de son chiffre d'affaires) qui devrait être comprise entre 4,5% et 5%, contre 5,4% envisagés auparavant. La société rencontre ce mercredi les investisseurs et, à cette occasion, a décidé de modifier certains de ses objectifs en soulignant le "contexte économique incertain". Le gestionnaire des aéroports parisiens a également confirmé son objectif de 40% de croissance de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) entre 2009 et 2015, avec une hypothèse de croissance annuelle moyenne du trafic de 3,2% entre 2011 et 2015.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 28/06/2012 à 10:05
Signaler
ADP fait des bénéfices ? normal c'est un monopole privatisé ! que vous soyez une compagnie aérienne ou un modeste aéroclub essayé de vous poser à Paris chez la concurrence, ah ben oui y en a pas, pas possbile, vous êtes ficelé comme un saucisson ! vi...

à écrit le 28/06/2012 à 9:03
Signaler
ADP fait des bénéfices, Air France est en pertes. Mois de mai sur un aller retour Paris-Madrid par AF: prix du billet, de mémoire 195 euros dont 120 euros de taxes aéroport. Demandez à un étranger qui est de passage à Paris ADP, ce qu'il en pense pa...

à écrit le 28/06/2012 à 5:41
Signaler
je suis actionaire des adp:je n'ai jamais eu a me plaindre des dividendes versés!pour le service,si l'on augmentait légèrement les taxes sur les billets d'avion ,les passagers seraient probablement plus satisfaits des services offerts

à écrit le 27/06/2012 à 16:13
Signaler
Il au lieu d'augmenter son bénéfice, ADP devrait augmenter son service aux voyageurs. Pour ceux qui voyagent comme moi Roissy est le pire des grands aéroports européens et de loin. Terminaux surchauffés avec clim à minima, signalétique compliquée. At...

à écrit le 27/06/2012 à 15:49
Signaler
Il faut être maso pour atterrir à Paris ou y transiter. Inutile de parler de la liaison ferroviaire de Roissy... À Orly il y a rupture de charge. En région pas de train pour les aéroports sauf Strasbourg, plate forme désertée depuis des années Ryanai...

à écrit le 27/06/2012 à 14:18
Signaler
Aeroport classe le plus deteste du monde... Mais monopole detenu majoritairement par l'Etat, facile!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.