Le Qatar contrôle 20% du plus grand aéroport d'Europe (Heathrow)

 |   |  94  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe espagnol Ferrovial, le plus gros actionnaire de BAA, le gestionnaire notamment de l'aéroport londonien d'Heathrow, a vendu 10,62% de BAA à Qatar Holding pour 607 millions d'euros. Le fonds du Qatar possède ainsi 20% de BAA.

Ferrovial, le groupe espagnol de BTP et services, va vendre à Qatar Holding une part de 10,62% de l'opérateur des aéroports britanniques BAA qui contrôle l'aéroport de Heathrow, pour un montant de 607 millions d'euros, indique un communiqué du groupe.

D'autres actionnaires de BAA, Britannia Airport Partners et GIC, ont vendu respectivement 5,63% et 3,75% au fonds du Qatar qui contrôle désormais 20% de BAA, selon le communiqué.

BAA gère les aéroports londoniens de Heathrow (le plus grand d'Europe), Stansted (le fief de Ryanair) ainsi que ceux de Glasgow, Aberdeen et Southampton.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/08/2012 à 15:56 :
Le Quatar étant un teneur de bougie de luxe, ces entités sur lesquelles l'on a laissé les espagnols se ruiner viendront un beau jour gonfler les actifs d'une société française.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :