Lufthansa fait un geste pour arrêter la grève des hôtesses et stewards

 |   |  222  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La compagnie a annoncé renoncer à utiliser des intérimaires en cabine, l'une des revendications principales du syndicat.

Alors que cette grève commence à être coûteuse, la direction de Lufthansa cède sur certaines des revendications des syndicats pour mettre fin à la grève du personnel de cabines. La compagnie a annoncé renoncer à utiliser des intérimaires en cabine, l'une des revendications principales du syndicat UFO à l'origine du mouvement. "Lufthansa a renoncé unilatéralement à l'avenir et sans condition à introduire des équipages de cabine extérieurs à Berlin", affirme la compagnie aérienne dans un communiqué, alors que des discussions entre la direction et UFO ont repris vendredi après-midi. Ce projet est testé depuis juin à Berlin-Tegel. Il devrait être étendu à terme ailleurs en Allemagne, en vue de créer une filiale inspirée du modèle "low-cost" pour les vols intérieurs et européens, un segment sur lequel la compagnie est constamment déficitaire.

Reprise des discussions?

Pour l'heure, la compagnie n'a pas bougé sur les hausses de salaires demandés par le syndicat qui exige une hausse de 5% alors que la direction ne veut pas aller au-delà de +5%. 
"Nous faisons ainsi un grand pas vers nos partenaires sociaux. Nous espérons que cette démarche aidera le syndicat UFO à reprendre avec nous des discussions constructives pour mettre en oeuvre à l'avenir une structure de rémunération compétitive des personnels de cabine", poursuit le communiqué de la direction.

 


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2012 à 17:58 :
Toujours en grève ces allemands....
a écrit le 07/09/2012 à 23:10 :
Comme quoi, une bonne grève, ça finit par payer, même en Allemagne. Le pire n'est jamais sûr, si les salariés se mobilisent.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :