Aéroports de Paris augmentera bien ses redevances de 3% en 2013

 |  | 245 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Mercredi, le gestionnaire des aéroports parisiens a indiqué aux compagnies qu'il augmenterait ses redevances de 3%. Les organisations professionnelles ont voté contre. Air France a été la seule à voter favorablement.

Les compagnies aériennes qui espéraient obtenir mercredi une hausse des redevances d'Aéroports de Paris moins élevée que les 3% proposés ces derniers jours n'ont pas eu gain de cause. Lors d'une commission consultative économique (Cocoéco) mercredi, le jour même de la nomination d'Augustin de Romanet à la tête d'ADP qui prendra ses fonctions ce jeudi,), ADP a, selon nos informations, maintenu cette évolution de hausses de ses tarifs.

Air France favorable

Toutes les associations professionnelles, dont la Fédération nationale de l'aviation marchande (Fnam, dont Air France est le membre le plus important), le Scara, le BAR (qui comptent les transporteurs étrangers et  également Air France) ont voté contre. Mais Air France, seule a apporté la seule voix favorable au vote (il y a 6 contre et 5 abstentions), en soulignant les investissements réalisés par ADP.

Nouveau satellite S4

« L'année où ADP nous livre le très bel outil qu'est le satellite S4, nous ne pouvions voter contre», explique t-on en interne chez Air France. Cela alors que la compagnie espérait néanmoins un geste d'ADP avec une hausse autour de 2,5%. Mais au-delà des seules redevances qui ne concernent que la partie réglementée d'ADP, Air France avait pour objectif, selon des sources internes, de geler l'ensemble de ses coûts aéroportuaires. La compagnie a très bien pu obtenir satisfaction sur d'autres prestations non réglementées à l'occasion de négociations bilatérales.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/11/2012 à 2:39 :
air france a privatisé la police de l'aeroport qui traite prioritairement les passagers skypriority ce qui est anticonstitutionnel s'agissant de la privatisation au profit des plus riches d'un pouvoir régalien
a écrit le 29/11/2012 à 1:21 :
Chaque Année Le classement mondial est le meme : les Aéroports de Paris, sont les plus détestés du monde entier, pour L'INCONFORT EXTREME pour les passagers usagers
Réponse de le 29/11/2012 à 11:00 :
Il y a pire. Cependant, la connexion internet fonctionne bien dans certains halls. Dans d'autres, la protection informatique fait que pour se connecter, cela marche bien en payant. Gratuitement sur orange, c'est la galère en 2E L. Et personne ne rectifie le tir.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :