Delta Airlines discute du rachat de 49% de Virgin Atlantic

 |   |  174  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : BLOOMBERG NEWS)
Singapore Airlines a confirmé être en discussion pour céder sa part dans Virgin Atlantic. Delta Airlines, allié d'Air France-KLM, serait sur les rangs.

Singapore Airlines serait en discussion pour la vente de sa participation de 49% de Virgin Atlantic selon le Wall Street Journal . L'agence Associated Press confirme de son côté cette information et révèle, de source confidentielle, que Delta Airlines serait favorite pour racheter cette part.

La compagnie aérienne américaine est intéressée par cette compagnie bien disposée sur les créneaux horaires à l'aéroport d'Heathrow, mais également sur les vols transatlantiques. Delta Airlines renforcerait ainsi sa présence sur la ligne stratégique Londres-New York. Ce rachat lui permettrait ainsi de compléter son réseau transatlantique où son alliance avec Air France-KLM (Skyteam), déjà d'être présent sur le Paris-New York.

Singapore Airlines avait acquis 49% de Virgin Atlantic pour 600 millions de livres en 2000. Le reste du capital est toujours entre les mains de Richard Branson, le milliardaire britannique qui a fondé la compagnie aérienne en 1984.

Les négociations sont toujours en cours. Singapore Airlines précise que les discussions peuvent aboutir ou pas à un accord.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :