Et si les trajets en vélo pour aller travailler étaient indemnisés ?

L'idée de créer une indemnité kilométrique vélo pour les salariés doit être débattue dans le cadre d'un nouveau "plan vélo", a indiqué vendredi le ministère des Transports.
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Les cyclistes auront-ils bientôt, eux aussi, droit à une indemnité kilométrique ? L'idée sera en tout cas débattue dans le cadre de l'élaboration d'un nouveau "plan vélo" espéré pour la fin de l'année au ministère des Transports.

Le comité en charge de cette élaboration regroupera des associations spécialisées sur le vélo, des représentants d'élus locaux, l'Etat et des parlementaires. Les propositions porteront sur six thèmes: le développement des liens entre le vélo et les transports en commun, la sécurisation des espaces pour cyclistes et piétons, le logement et les vélos, le tourisme à vélo, la communication autour des bienfaits du vélo et l'incitation à l'usage du vélo pour aller au travail.

0,22 euro par kilomètre en Belgique

Dans le cadre de ce dernier thème sera discutée l'instauration éventuelle d'une indemnité kilométrique vélo pour inciter les salariés à aller au travail en vélo. Un employeur est aujourd'hui tenu de rembourser la moitié de l'abonnement de transport public d'un salarié et peut indemniser le transport en voiture mais rien de tel n'existe pour le vélo, rappelle le ministère.

En parallèle aux travaux du comité, le "M. Vélo" du gouvernement, le coordonnateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo Dominique Lebrun, doit proposer, pour le 30 juin, des solutions pour la mise en place d'une telle indemnité kilométrique vélo. Une telle indemnité existe en Belgique. Selon l'association spécialisée belge le Gracq, cette indemnité, versée de façon volontaire par l'employeur, est défiscalisée à hauteur de 0,22 euro par kilomètre.

Reste à convaincre les employeurs, pas franchement enthousiastes d'après Jean-Eudes du Mesnil, secrétaire général de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises), cité le 23 mai par Le Figaro: "Nous avons actuellement d'autres préoccupations que l'usage de la bicyclette." Un précédent "plan vélo", lancé en janvier 2012 par le gouvernement précédent, avait autorisé aux usagers de vélos à tourner à droite au feu rouge et avait rendu obligatoires les garages à vélos dans les constructions neuves, rappelle le ministère.

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Commentaires 113
à écrit le 05/09/2013 à 22:16
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Il n'y a pas que le CAC40 qui serait contre. Dans les multiples financement de la SNCF-RATP, il y a celle obligatoire employeur en Ile-de-France (en plus du remboursement de la moitié de l'abonnement transports). Subventionner le vélo, ce voudrait di...

à écrit le 03/06/2013 à 17:58
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Très étonnants certains commentaires. Il s'agit simplement de donner aux cyclistes les mêmes avantages que ceux dont bénéficient automobilistes et usagers des transports en commun, sans rien enlever à ces derniers. Cette disposition, déjà en vigueur ...

le 03/06/2013 à 18:33
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Evidement que le vélo à d'énormes avantages pour la mobilité urbaine !...et aussi quelques inconvénients, en particulier celui de ne pas plaire du tout à nos grandes entreprises Auto-mobiles et Pétrolières dont l'influence sur nos Politichiens est in...

à écrit le 03/06/2013 à 13:13
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J'habite à 3,5 km de mon lieu de travail, et je m'y rends à vélo lorsque le temps s'y prête, parce que c'est le moyen de transport le plus rapide. Une mesure de ce type me mettrait mal à l'aise vis-à-vis de collègues beaucoup plus éloignés, qui n'ont...

le 03/06/2013 à 13:48
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Bien entendu la supériorité du vélo (classique et électrique) est tellement évidente sur les déplacements courts que vous croyez que nos dirigeants ne sont pas au courant ? Tout le monde le sait mais le problème c'est que le Dieu Croissance illimité ...

à écrit le 03/06/2013 à 13:13
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J'habite à 3,5 km de mon lieu de travail, et je m'y rends à vélo lorsque le temps s'y prête, parce que c'est le moyen de transport le plus rapide. Une mesure de ce type me mettrait mal à l'aise vis-à-vis de collègues beaucoup plus éloignés, qui n'ont...

à écrit le 03/06/2013 à 10:17
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Un certain nombre parlent dépense, mais connaissez vous le gain ?? Tous le monde n'est pas sans connaitre l'encombrement de nos routes, la saturation de nos transports publics. Et bien peut être qu'en transférant que 4-5 % de l'ensemble de ces moyens...

le 03/06/2013 à 10:29
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Pourquoi faut-il que ce soit l'entreprise qui paye ? Si le vélo est un bon moyen de transport, et si c'est bon pour sa santé, l'usager peut peut-être s'en acheter un ? Pourquoi toujours réclamer des aides et des subventions aux autres ? Et pourquoi n...

le 03/06/2013 à 10:41
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Je suis tout à fait d'accord que cette démarche devrait venir des principaux intéressés. Mais je pense aussi que c'est le rôle du gouvernement d'influencer les choix pour une évolution de la société. Comme il le fait pour les aides aux voitures non p...

le 03/06/2013 à 13:20
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C'est tellement évident que les vélos et vélo électriques apportent un énorme gain économique pour les déplacement courts et pour la santé de la population que jamais notre Technocratie, aux ordres des lobbys Auto-Mobile, Pétroliers et médicaux, ne p...

à écrit le 03/06/2013 à 0:08
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Tres bonne idee. Il faut reflechir au financement car augmenter les charges des entreprises est delicat mais pourquoi pas une compensation sur les charges sociales. Faire du velo est bon pour la santé, reduit la pollution, fait baisser le cout du tra...

à écrit le 02/06/2013 à 22:26
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Qu'on prenne cette indemnité sur des économies d'indemnités aux élus et je suis pour à 100% ! mais les entreprises : non ! Elles ont assez de mal comme ça !

à écrit le 02/06/2013 à 20:15
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Ce n'est pas un gag, c'est un projet du ministère des transports ! Et après, on fait la chasse au déficits ? C'est du socialisme aggravé.

à écrit le 02/06/2013 à 19:47
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70 mecs et nanas pas entrainés qui déboulent dans ma PME après s'être tapé une dizaine de bornes en biclounes par 30 degrés l'été! Ça va sentir bon dans les bureaux... Il y a intérêt à budgéter les désodorisants et les flacons de parfums parce ça va ...

le 02/06/2013 à 22:17
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Maintenant on fait des velo electrique, c'est sans effort sans sueur et sans polluer!

le 03/06/2013 à 0:14
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Encore quelqu'un qui comprend la pollution dans son ensemble... Vu que l'énergie électrique est propre, aucune objection à ce qu'on stocke quelques déchets radioactifs sous votre maison?

le 03/06/2013 à 13:30
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Le besoin d'électircité pour charger un vélo électrique est 1000 fois inférieur à celui d'une voiture électrique alors ne commencez pas à lui jeter Lapierre . Le vrai problème c'est que le vélo électrique résoud tellement bien les problèmes de santé ...

à écrit le 02/06/2013 à 19:36
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Hallucinant! Comment va-t-on contrôler si untel ou Intel prend bien son vélo pour venir travailler? Au-delà de l'incongruité de la mesure, allons-nous devoir placer un compteur kilométrique pour vérifier que le salarié ne fraude pas? Une puce sur le ...

le 02/06/2013 à 20:32
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De la même manière que l'on controle les kilomètres effecués en voiture. Quel intéret de prendre sa voiture et la laisser pour prendre le vélo 2km avant, sachant que le vélo est moins indemnisé ? On a le droit de ne pas être d'accord, mais aussi celu...

le 02/06/2013 à 21:04
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@zonzon: une voiture possède un compteur (mécanique ou digital) situé au niveau du tableau de bord (en général incorporé au cadran indicateur de vitesse) qui indique le nombre total de kms parcourus par le dit véhicule. Ces compteurs sont de moins en...

le 02/06/2013 à 21:19
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@pitcho: complètement d'accord. La on ne parle pas de déductions d'impôts mais d'indemnisation. Sachant qu'un ménage sur deux ne paie pas d'impôts sur le revenu, il y en a un paquet qui vont se prendre pour Poulidor (du moins sur le papier).

le 02/06/2013 à 23:08
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@ Pitcho: beaucoup d'arnaques sur les compteurs trafiqués des premiums allemandes. Les émissions de Julien Courbet sur RTL en sont remplies !!!

le 05/09/2013 à 22:30
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Et les arnaques au remboursement des 50% des abonnements. Pas mal d'employeurs ne vérifient pas (ou font semblant). Le remboursement étant exonéré, ça fait un avantage net en nature.

à écrit le 02/06/2013 à 19:16
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Oui je verrai bien tous les socialistes et les verts à vélo dans Paris, rouler entre le mercédès et les BMW et pourquoi pas l'assemblée et le sénat.

le 03/06/2013 à 8:52
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+1 ! En jean et à vélo...

à écrit le 02/06/2013 à 17:33
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Y'a de ces commentaires à mourir de rire... Aller en vélo au boulot et se faire indemniser pour ça n'a que du bon : 1 - pour l'environnement : faut pas avoir fait math sup pour comprendre à quel point ce serait efficace pour réduire la pollution. 2 ...

à écrit le 02/06/2013 à 14:33
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Donc, encore une dépense à la charge des employeurs! Super. Dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, c'est utile et urgent! Pourquoi ne pas mettre des Pom Pom Girls sur le chemin des vélocyclopédistes. Et, évidemment, des douches obligatoires ...

le 02/06/2013 à 18:34
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Cela ne prendrait pas plus d'argent aux entreprises, puisque au lieu de rembourser les transports en commun ou la voiture, elles paieraient le vélo. Tout en ayant des salariés en meilleure forme !

le 02/06/2013 à 20:35
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L'entreprise ne rembourse pas la voiture, juste 50% des transports collectif parce qu'il est obligé!

le 02/06/2013 à 22:22
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Oui mais celui qui vient en voiture est plus souvent en retard a cause des bouchons ou aux horaires variables....

à écrit le 02/06/2013 à 10:41
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Ce n'est pas une nouvelle charge juste une reconnaissance de la bonne volonté de certains employés. Si tu viens en voitures : frais si transports : 50% du prix si vélo : va te faire brosser et souvent même pas de douche au bureau... Un bon vrai vél...

le 02/06/2013 à 13:30
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Un bon vélo, VAE, j'entends, pour arriver frais à son travail peut aller de 700 (le moindre) à 1000 (velo pliable VAE qui me semble pas mal et pratique si vous combinez rer). En gros 1000 euros. Prévoir équipement pluie comme les conducteurs de scoo...

à écrit le 02/06/2013 à 10:25
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Si ça diminue le nombre d'accidents cardio-vasculaires liés à la sédentarité, tous le monde est gagnant. La CGPME fera des économies sur les cotisations pour l'assurance maladie.

le 02/06/2013 à 22:25
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Vous êtes le premier (et le seul !) à parler d'une baisse de charges : malheureusement, quand on vous assène une charges supplémentaire, on vous promet (juré craché...mais elle ne sera pas tenue !) qu'on compensera par une baisse équivalente !! alors...

à écrit le 02/06/2013 à 7:57
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Les sociétés remboursent 50% des transports en commun. Ils leur seraient plus rentable de financer l'achat d'un vélo de 250 ? sur un an puis d'avoir un forfait entretien de quelques euros par an... Et au lieu de faire subventionner des vélos électriq...

le 02/06/2013 à 13:46
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les vélos classiques, ne permettent pas d'arriver dans de bonnes conditions au travail, ça limiterait la portée de la mesure, par contre la VAE est à la portée de tout le monde, même le moins sportif. Il faudrait élargir le rayon d'action de la mesur...

le 03/06/2013 à 9:49
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"les vélos classiques, ne permettent pas d'arriver dans de bonnes conditions au travail" C'est une blague ? Il suffit de rouler régulièrement avec une allure modérée pour arriver dans un état "normal" et bien plus en forme que la plupart des autres ...

le 03/06/2013 à 12:15
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@Séb : Tout à fait d'accord. Pour un parcours de moins de 10 km, un VAE n'a d'intérêt que si les dénivelés sont forts ou le cycliste très âgé. A 15 km/h, vitesse moyenne d'un vélo en agglomération, personne ne transpire, et on arrive non seulement en...

le 03/06/2013 à 13:58
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En gros, je voulais dire qu'il faut autoriser le VAE parce que certaines personnes ne vont pas prendre le vélo classique et donc continueront avec la voiture (ce qui n'est pas le but recherché), en incluant le VAE dans le dispositif, la mesure aurait...

le 04/06/2013 à 7:03
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Un cycliste à 15 km/h n'use pas plus de calories qu'un marcheur à 4 km/h. Après, tout dépend de la distance à parcourir et de la température ambiante.

à écrit le 02/06/2013 à 0:00
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et quand est-ce qu'on va être indemnisé pour se lever de son lit ? et qui va s'appuyer cette nouvelle subvention ? Y en a un peu marre de tous ces plans merd... conçus uniquement pour pour récupérer des voix !!!

le 02/06/2013 à 18:37
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Ça s'appelle un salaire, l'indemnisation pour être présent au travail !

à écrit le 01/06/2013 à 20:39
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C'est pas demain la veille qu'un telle mesure se concrétisera. La France c'est pas un pays de Bisounours comme la Belgique ou la Danemarque ! Nous notre Technocratie interviendra efficacement pour protéger nos lobby pétroliers et auto-mobile...

le 02/06/2013 à 13:49
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Il faut citer aussi les Pays-Bas et l'Allemagne où le vélo est roi.

le 04/06/2013 à 17:28
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C'est sur ! Encore 2 pays que nos Politichiens et Technocrates zélés passent leur temps à dénigrer. En ce moment la grande mode c'est surtout de cracher sur l'Allemagne. Par ex. La Tribune regorge d'articles vénéneux et mensongers sur la Transition E...

à écrit le 01/06/2013 à 20:20
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Et la prime de chaussures il ne faut pas l'oublier....C'est quoi encore ces conneries alors que l'ouvrier non imposable ne peut déduire de ses impôts ses frais kilométrique

à écrit le 01/06/2013 à 20:09
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La démentielle Humanité, destructrice de son Biotope, du Climat et finalement d'elle même se reveille bien tard et s'apperçoit qu'en dehors de ce vice pathogène que sont les bagnoles et la surconsommation on pouvait faire une partie de nos petits dép...

le 02/06/2013 à 10:04
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Tout à fait d'accord sauf qu'une voiture moyenne (207) pèse deux fois plus (2T)

le 03/06/2013 à 13:13
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et oui on en est pas ou bout de l'incurie humaine, elle est comme notre Ego: théoriquement sans limites ! Maintenant la mode est aux pseudo-4x4 et leurs masses approchent les 2000 Kg. Idem pour les voitures électriques subventionnées à coup de millia...

à écrit le 01/06/2013 à 19:53
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Et les temps pour enfiler son pyjama avant le dodo?

à écrit le 01/06/2013 à 19:46
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Une allocation pour l'achat de la bicyclette serait intéressant avec tout ce qui prélevé avec la csg cela ne doit pas poser de problème.

à écrit le 01/06/2013 à 19:36
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Plutôt que de subventionner de tels moyens de locomotion dangereux , il faudrait plutôt tailler de vastes autoroutes urbaines et reprendre le projet visionnaire de Georges Pompidou : "adapter la ville à l'automobile" (1971).

le 01/06/2013 à 20:35
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C'est parfaitement clair, finissons en un bonne fois pour toute avec ces débiles d'écolos qui n'ont que des idées pour ridiculiser notre Dieux Croissance A Tout Prix. Envoyons les en stage chez Exxon ou Goldman Sachs pour bien leur faire comprendre q...

le 08/07/2016 à 15:29
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4,2 millions d'euros pour que la France gagne dimanche ,le prix à payer pour maintenir hollande au pouvoir ,du sport à truquage politique

à écrit le 01/06/2013 à 18:32
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Toujours de nouvelles idées pour ajouter des charges supplémentaires aux employeurs !!! Et si le fics fpermettait de déduire de ses impôts un barème kilométrique cycliste , non ?? Et il financerait ça par une diminution du parc automobile de nos cher...

à écrit le 01/06/2013 à 18:15
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Une connerie de plus . Que fera le père ou la mère de famille habitant en zone rurale a 40Km de son lieu de travail ,en montagne ,passage d'un col enneigé à 1330 m d'altitude!

le 01/06/2013 à 18:29
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J'avais vu un reportage sur un type qui faisait ce type de trajet pour aller à son boulot avec son vélo électrique.

le 02/06/2013 à 10:20
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Le vélo électrique, ça le fait. Il ne faut pas vraiment pédaler, même si on pédale. Ca ne fatigue pas du tout. Ce n'est pas bête.

le 02/06/2013 à 18:41
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La connerie, c'est d'habiter à 40km de son lieu de travail, pas d'y aller en vélo !

le 02/06/2013 à 19:30
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La connerie c'est de faire 40 km à velo électrique c'est du 25 km/h, presque 2 heures. Autant prendre un scooter, même un 50 Cc, il fait ça en à peine 1 h. Alors en 125 Cc, c'est plus rapide (la persone doit avoir le permis). La connerie c'est de fai...

à écrit le 01/06/2013 à 16:45
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Transports en commun et vélo devraient être indemnisés. Mais pas l'automobile.

le 02/06/2013 à 14:39
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la voiture n'est pas indemnisée. Seulement les transports en commun 50% sur présentation de justificatif. Les frais d'essence sont indemnisables par l'employeur (ce n'est pas considérés comme avantage en nature donc exonéré de charges), mais demandez...

à écrit le 01/06/2013 à 16:09
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Encore une subvention supplémentaire, il faudra embaucher des fonctionnaires pour s'en occuper et créer un impôt pour financer tout ça !

à écrit le 01/06/2013 à 15:12
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Personnellement, je vais au travail à pied, soit 3/4 d'heures de marche matin et soir. Ce qui m'occasionne des frais de semelle. Mais ainsi, je fais de la place le métro pour les autres. Mon attitude est socialement responsable, solidaire et écologi...

le 01/06/2013 à 22:47
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Je suppose que c'est de l'humour...

le 02/06/2013 à 11:23
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@Gé Pé ... ne le dites surtout pas malheureux.Votre activité est dangereuse et elle prive les bons cyclistes d'un bout de trottoir .Avec la nouvelle équipe au pouvoir vous pourriez être taxeé du fait que cette pratique est un avantage en nature vous ...

à écrit le 01/06/2013 à 14:47
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Ca semble être une bonne idée. Si ça favorise l'utilisation du vélo : que du positif!

le 01/06/2013 à 16:43
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+1

à écrit le 01/06/2013 à 14:20
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le plus valable serait d'arrêter de subventionner les déplacements en voiture et avec du Diesel. on pourrait cesser de rembourser les déplacements en voiture et l'Etat payer la totalité des déplacements en vélo ou en transports en commun. Il faut ce...

le 01/06/2013 à 16:43
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Qui rembourse les transports en voiture pour aller au travail? Qui ça?. Les employeurs? L'Etat? Vous révez, il existe la loi de remboursement des frais d'essence par les employeurs, mais c'est une loi facultative donc l'employeur n'est pas obligé. Fr...

le 01/06/2013 à 22:51
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Le diesel, subventionné????? on crois réver!!! Alors pour vous quand il y a moins de 80% de taxe on "subventionne" et bien donner moi 70% de votre salaire alors, comme ça je vous "subventionnerais" et vous serez comptant comme un bon Français débile ...

à écrit le 01/06/2013 à 14:08
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Et pourquoi pas le remboursement du cordonnier si on va au travail à pied. Sinon un très bel exemple de la stupidité française

à écrit le 01/06/2013 à 13:27
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Le problème principal est le danger pour les vélos des voitures et des bus qui roulent à 50 km/h et qui les rasent à quelques centimètres ! Un mesure urgente serait d'imposer le 30 km/h en ville...

à écrit le 01/06/2013 à 13:17
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CQFD, dans ce gouvernement ils ont tous un petit vélo dans la tête.

à écrit le 01/06/2013 à 13:13
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Un bel article pour nos bobos parisiens!

le 01/06/2013 à 13:51
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Après le mariage pour tous, la pédale pour tous...

le 01/06/2013 à 18:26
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Attention au rétropédalage !

le 02/06/2013 à 18:07
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Après la "pédale douce", la pédale dure !!!

à écrit le 01/06/2013 à 13:09
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Bonjour, il y aurait bien plus de cycliste dans la ville de Paris, si il y avait des pistes cyclable, comme au Pays Bas et en Allemagne, mais on peut pas tout avoir, des trotoires de 5 mètres de largue, et un maire socialiste depuis 10 ans...... On ...

le 01/06/2013 à 14:49
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oui, mais des pistes cyclables payantes pour réduire les impôts fonciers et faire fonctionner la csg et rds.

à écrit le 01/06/2013 à 12:53
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et si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle.

le 01/06/2013 à 13:13
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Moi qui suit un utilisateur de vélo quotidien et de tendance libérale je serai pour supprimer toute ces subventions. Donc en premier lieu arrêt des subventions pour l'automobile (fiscalité identique pour le diesel et l'essence, arrêt des primes à l...

à écrit le 01/06/2013 à 12:26
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Et Duflot, elle va à l'Elysée en vélo ? idem pour le khmer vert le bien placé !!! Il doit pas aller au Sénat en vélib...

le 01/06/2013 à 13:07
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Et si tout plein de nos "chers" élus prenaient aussi pour l'exemple un vélo (sans indemnité supplémentaire bien sûr)! Leurs chauffeurs, à qui on aura pensé à offrir des Adidas, se transformeraient en coureurs à pied derrière le vélo (c'est mieux que ...

le 01/06/2013 à 13:22
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Oui... Et avec la pompe à vélo on pourra toujours les gonfler, ces comiques du siècle passé. Effectivement, je me souviens de cette affaire du Gracq... Ce fut un four complet. Un peu comme pour la "prime aux non-fumeurs", autre connerie belge. Non, j...

le 02/06/2013 à 0:27
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Reunion Region Rhone Alpes : le vice president de la region est venu avec 5 "personnes de son entourage" pour faire un discours d'introduction de 10 minutes et est parti juste apres, 3 voitures mobilisees pour 6 personnes pour rejoindre le siege de l...

à écrit le 01/06/2013 à 12:13
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que ne ferait-on pas pour récupérer 1 ou 2% des voix des écolos!

le 01/06/2013 à 12:50
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Entièrement d'accord avec vous

le 01/06/2013 à 23:00
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Bah l'écologie n'est qu'un prétexte de plus pour nos"élites" de s?immiscer encore plus profondément dans l?existence de chaque français et ainsi se rendre indispensable. Pour ce faire les hommes politiques inventent tous les jours des dangers imagina...

le 02/06/2013 à 17:39
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+1

à écrit le 01/06/2013 à 11:45
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Vaudrait mieux leurs payer une assurance vie, vu le nombre de cyclistes écharpés et tuer surtout dans les grandes villes. J'aime le vélo et d'ailleurs je ferai tout à vélo si je le pouvais, mais vu la conduite de beaucoup d'automobilistes et poids l...

le 02/06/2013 à 10:46
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Non vous ne faites pas de vélo Monsieur et vous ne l'aimé pas. Ceux qui font et pratiques ne disent pas de pareils sottises... Le nombres d'accident impliquant est largement inférieur aux autres 2 roues. et surtout souvent bien moins grave. Il arr...

le 02/06/2013 à 16:28
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a benoit : bien vu . C'est quelqu'un qui jamais ne voudra faire du vélo, tout son discours est prétexte et excuses.

le 03/06/2013 à 12:43
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Le risque est extrêmement faible : en moyenne 1 cycliste tué chaque année en Ile-de-France entre 1976 et 2008 d'après un rapport de l'Observatoire Régional de Santé sur "Les bénéfices et les risques de la pratique du vélo" publié en septembre 2012, q...

à écrit le 01/06/2013 à 11:42
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Certaines villes, dont Bourg la Reine donnent des primes pour l'achat d'un vélo électrique utilisé pour se rendre à son travail. Des rurbains font leurs trajets domiciles travail (jusqu'à 60 km aller-retour) en vélo électrique. Quand je lis les comme...

à écrit le 01/06/2013 à 11:16
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Et qui va payer cette indemnité ?: l'entreprise, encore et toujours plus de charges et pourquoi pas payer aussi les chaussures de ses salariés et les parapluie pour ceux qui viennent pieds. et pourquoi pas des indemnités pour rester chez eux ?

à écrit le 01/06/2013 à 11:14
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Quelle élucubration! Virons donc tous ces abrutis qui glandent dans les ministères et produisent des âneries de ce genre. On pourrait aussi imaginer de payer les gens à rester chez eux? Non pas possible...c'est déjà fait.

à écrit le 01/06/2013 à 10:50
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Et ça se dit de gauche... Cette mesure ne va bénéficier qu'aux citadins habitant l'hyper-centre des grandes agglomérations, ceux-la même qui se situent parmi les plus aisés. Le père de famille ouvrier qui a été obligé de s'expatrier à 40 kms des gran...

le 01/06/2013 à 11:24
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Et on fait quoi alors ? On continue à se coller des particules dans les poumons ? Jusqu'à ce que vieux et plus concerné par le transport journalier, vous ne râliez contre l'irresponsabilité des politiques qui n'auront rien fait pour votre emphiseme ...

le 01/06/2013 à 12:10
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20/20

le 01/06/2013 à 12:18
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@back6: commentaire stupide, il ne s'agit pas de ne rien faire mais que les aides qui sont distribuées via nos impôts le soient de manière efficace et juste. Ce système plaira certainement aux bobos de Montmartre et du 6eme, un peu moins au familles ...

le 01/06/2013 à 15:18
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Je ne vois pas en quoi cette mesure ne concernerait que les bobos. J'habite en banlieue, petite couronne et il y a longtemps que j'ai abandonné la voiture ou les transports en commun pour tous les trajets inférieurs à 10km. Résultat, je suis toujours...

le 02/06/2013 à 8:59
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Je ne savais pas que le vélo était un moyen de transport inventé pour les bobos. Il fut un temps où le populo roulait à vélo. Après on l'a convaincu d'aller s'entasser en HLM car il importunait les bourgeois et faisait tâche dans le paysage urbain. D...

à écrit le 01/06/2013 à 10:44
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Une seule et unique indemnité kilométrique pour tout moyen de transport. Halte à la complexité et au "privilège" des grosses cylindrées. L'opportunité est trop belle de complexifier encore le système des indemnités kilométriques déductibles : des pag...

à écrit le 01/06/2013 à 10:44
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Il serait intéressant de savoir combien d'employeurs donnent l'indemnité non obligatoire, pour les utilisateurs de voitures, alors croyez vous qu'ils vont donner une indemnité non obligatoire par kilométre de vélo!!! On marche sur la tête là.

à écrit le 01/06/2013 à 10:34
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toute idée qui precipitera leur chute me va...

à écrit le 01/06/2013 à 9:50
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Nouvelle loi sur le travail à l'étude : " tout travailleur qui mange son sandwich pendant la pause du repas avec une main et continue de travailler avec l'autre sera accrédité d'heures supplémentaires compensatoires défiscalisées " !!!

à écrit le 01/06/2013 à 9:40
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finance ' par personne', comme d'habitude... et le cadre ou la vendeuse qui doit etre habille correctement sans sentir la sueur et sans ressembler a un chien mouille les jours de pluie, ils vont faire comment? on va imposer aux entreprises d'avoir un...

le 01/06/2013 à 13:07
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Pour la sueur il y a le vélo électrique. D'autre part, comment font les propriétaires de scooters les jours de pluies ? Et puis n'oubliez pas que votre utilisation de véhicule est largement subventionnée (taxation inférieure du diesel, prime à la ca...

à écrit le 01/06/2013 à 9:39
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C'est une bonne idée. Ça existe pour les voitures. Pas de raison de ne pas le faire pour les vélos, il fat être un peu logique. Est ce le plus urgent à faire ? A voir...

le 01/06/2013 à 10:24
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Pour le plus urgent, ils n'ont pas de solutions.

le 01/06/2013 à 13:29
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je souhaite soulever le problème de ceux qui viennent à cheval... Pourrait leur offrir une subvention du foin...?

le 01/06/2013 à 13:58
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@ mimi: pourquoi pas réclamer du blé ou de l'oseille ?

le 02/06/2013 à 16:32
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Il existe une loi qui permet aux employeurs de payer l'essence des salariés, mais elle n'est pas obligatoire et donc ça ne sert à rien. Demandez à ceux qui mettent des pleins mensuellement pour aller travailler s'ils sont remboursés et vous verrez ...

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