Et maintenant le patron de Ryanair rêve de voyageurs sans bagages

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Michael O'Leary, le patron de Ryanair -  Copyright Reuters
Michael O'Leary, le patron de Ryanair - Copyright Reuters (Crédits : DR)
Michael O'Leary, le bouillant patron de la compagnie low-cost Ryanair, plaide pour une hausse des frais supplémentaires imposées pour l'enregistrement de bagages en soute, afin d'inciter davantage de voyageurs à se passer de leurs valises les plus volumineuses.

 "Nous continuerons à augmenter les tarifs jusqu'à ce que l'on se débarrasse des bagages", a affirmé Michael O'Leary, le patron de la compagnie aérienne spécialisée dans les vols low-cost. Le chef d'entreprise, habitué aux sorties retentissantes, s'exprimait dans le cadre d'une conférence de presse à Londres, suivie notamment par le quotidien britannique The Independant

20 euros de plus en été

Il justifiait la hausse de 20 euros sur les frais supplémentaires imposés par Ryanair aux clients dont les valises, trop volumineuses, doivent voyager en soute pendant la période estivale. Sa logique, toujours implacable : l'été correspond bien à la période où les touristes, notamment, "sont susceptibles d'avoir plus de bagages" avec eux.

Se contenter du minimum

L'objectif, outre des recettes supplémentaires, serait surtout d'inciter les voyageurs à se contenter du minimum. Michael O'Leary affirme d'ailleurs que la part de voyageurs transitant avec sa compagnie qui enregistrent des bagages a chuté de 80% à 19%. Ce qui lui aurait permis d'économiser "une fortune". Concédant que certains voyageurs tiendront toujours à faire enregistrer des bagages en soute, il a toutefois estimé que la part de ceux qui le font pourrait être réduite à 10%.  Quant aux bagages à main, acceptés en cabine... eux aussi finiront par faire l'objet de frais supplémentaires. Mais pas forcément chez Ryanair, dixit Michael O'Leary..

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Commentaires
a écrit le 11/09/2013 à 13:01 :
mais, c'est bien sûr, ce n'est que dans l'intérêt des clients...lors de mes vielles études de marketing, on m'avait appris que le but de l'entreprise était de répondre aux besoins des clients; et bien on peut jeter nos manuels, avec ce nouveau type de patron "prédateur", le seul intérêt du client, c'est de lui "imposer" des changements, mais au seul bénéfice de l'entreprise....à l'extrême limite, si il pouvait ne plus y avoir de voyageurs, mais qu'ils payent un "non voyage", ça serait parfait....pour ce patron...
a écrit le 08/08/2013 à 15:27 :
Lors de la grande famine du milieu du XIXème siècle en Irlande, les quelques gros propriétaires terriens irlaandais étaient encore plus férocement cupides que leurs collègues anglais. Un de leurs descendants?
a écrit le 08/08/2013 à 15:19 :
Pourquoi n'a-t-il pas encore remplacé les sièges de ses avions par des poignées de maintien comme dans les bus?
a écrit le 04/08/2013 à 11:55 :
j'ai cessé de voyager avec Ryanair. Il rêve de quoi, ce Mickaêl ? d'avions où l'on voyagerait debout, entassés comme dans le métro, sans bagages, après avoir pisser avant le décollage... j'oubliais, pas trop de carburant non plus : après tout, un avion, ça peut planer sur quelques miles. Oubliez cette compagnie dévoreuse de subventions et tueuse d'emplois normalement rémunérés. Allez voir ailleurs.Merci
a écrit le 01/08/2013 à 23:14 :
Il ne force personne à voyager sur ses avions. Si les clients sont un problème pour sa rentabilité, supprimez le problème et arrêtez de voyager chez lui. Perso, c'est ce que je fais. Et la concurrence est bien contente de prendre mon argent ...... Et mes bagages ? !
a écrit le 01/08/2013 à 23:04 :
A voir la tête du mec, il peut voyager tout nu ! ....craint rien !
a écrit le 01/08/2013 à 18:33 :
complètement timbré le Michaël
a écrit le 01/08/2013 à 17:38 :
Le PDG de Ryan Air a également dit que a terme, il proposerai de faire voler les avions sans passager et sans pilote...

ou

De demander a chaque passager d'aller au toilette afin de gagner quelque kilo avant le decollage

ou

(aidez moi svp)
a écrit le 01/08/2013 à 15:03 :
Je pense que le plus grosse économie serait des avions sans moteurs....Cette compagnie est un scandale à tous points de vue.
Réponse de le 01/08/2013 à 17:41 :
ou des avions sans ailes ca marche mieux :)
Réponse de le 02/08/2013 à 8:11 :
"Comme un avion sans aile,
j'ai chanté toute la nuit,
j'ai chanté pour celle,
qui m'a pas cru toute la nuit..." Charlélie Couture
a écrit le 01/08/2013 à 14:58 :
Ryanair = Bétail Air.
la compagnie a les clients qu'elle mérite et ces derniers ont la compagnie qu'ils méritent. Une compagnie encore plus bas de gamme que les autres pour une clientèle identique. Les boeufs voyagent dans des bétaillères. Les passagers de la compagnie orlandaise voyagent sur Bétail Air. Altitude mise à part, pas de différence entre les deux.
a écrit le 01/08/2013 à 14:09 :
Il fait ce qu'il veut...mais les clients aussi...pourquoi les gens ralent contre lui???? Il y a d autres compagnies. Je prends ryanair...mais pas tjrs....
Réponse de le 01/08/2013 à 17:39 :
parce que les gens en on marre de l'entendre parler pour un service deplorable?
a écrit le 01/08/2013 à 14:00 :
Bientôt ,ils te feront sauter en parachute pour éviter d atterrir ,o leary est un sinistre personnage ,ce genre de personne finit toujours par se cracher ,sûrement en même temps ou un de ses avions en panne de carburant explosera avec 150 personnes.
Réponse de le 11/09/2013 à 12:13 :
Comment un avion peut-il exploser sans carburant ? Avant de débiter des conneries, soyez un minimum logique.
a écrit le 01/08/2013 à 13:14 :
Prochaine idée pour faire voyager léger avec un maximum de rentabilité : à poil et debout accroché à une barre, comme dans le métro (ne rigolez pas trop, il est bien fichu de reprendre pour de bon cette idée un jour ou l'autre !).
Réponse de le 01/08/2013 à 14:43 :
eh!eh! pourquoi pas! actuellement, on ne peut s'étonner de rien avec les inepties qui ont pignon sur rue !!
Réponse de le 01/08/2013 à 15:17 :
Dans ces conditions, je m'accrocherai au manche du voisin...
Réponse de le 01/08/2013 à 23:06 :
Te biles pas, ma chérie, je te prêterai le mien...!
a écrit le 01/08/2013 à 13:06 :
PLUS JAMAIS!! Madrid-Tenerife
Décollage a 6h du matin, lumière a fond les gamelles pendant toute la durée du vol!! Impossible de se reposer ou de fermer l'oeil!
Mon ami a chaque fois réveillé en sursaut: "mais c'est quoi ce cirque!"
Sans arrêt réveillés par une multitude d'annonces en tout genre: ventes duty free, snacks a vendre, cigarettes, loterie!! Autant d'annonces que de passages en cabine pour essayer de nous faire dépenser...
Finalement on se paye boissons chaudes et viennoiseries... Pas un sourire pas un merci pas un bon appétit... Que dalle.
Embarquement et débarquement pareil pas un bonjour pas un bienvenue pas un au revoir. Nous aurions pris le métro que ça n'aurait pas été pire...
Les gens se bousculent pour s'approprier les fauteuils car pas de numéro.
Et les files d'attentes sont interminables pour embarquer ou s'enregistrer quand on a un bagage soute... L'horreur.
J'ai dis a mon ami plus jamais!!
C'est comme la bouffe on partira moins souvent mais dans de meilleures conditions avec des compagnies nationales qui prennent en compte leurs passagers!!! Ryanair est le Lidl de l'air. Plus jamais.
Réponse de le 01/08/2013 à 15:03 :
Arrêtez de râler et prenez-en à vous-même ! Quand on ne veut pas payer un prix normal pour une liaison aérienne et qu'on essaye de tout avoir sans débourser un euro, il est normal que le service proposé soit merdique. Vous achetez de la merde, ne vous étonnez pas d'en avoir. Le jour où les prolos arrêteront d'essayer de tout avoir pour rien, la qualité globale de tous les articles, marchandises, services, ... remontera de plusieurs niveaux. Comme toutes les sociétés qui visent la clientèle "cheap", Ryanair doit forcément rogner sur beaucoup de choses : les salaires, la sécurité, le confort minimal, etc etc. Prenez des compagnies aériennes dignes de ce nom (ou d'autres moyens de transport décents et corrects) et vous ne devrez plus râler comme un (e) putois. Perso, je vole très régulièrement sur Ethyhad, Emirates et Singapore Airlines et je n'ai pas tous vos problèmes. mais je paye le prix de la qualité. Vous ne voulez rien débourser, ne vous attendez pas à des miracles. Vous avez ce pour quoi vous payez : de la merde.
Réponse de le 01/08/2013 à 15:54 :
@ @experience
Pour voyager entre Paris et Madrid, ou Paris et Porto, vous prenez Etihad ou Singapore Airlines?
Comment faites-vous car il n'y a pas de liaison pour ces compagnies?
Payer davantage pour un service meilleur, je comprends.... si le service existe. Comparons ce qui est comparable.
Réponse de le 01/08/2013 à 17:35 :
Transavia ou vueling c'est tres bien!!
Réponse de le 01/08/2013 à 23:08 :
Compagnie POUBELLES " !!
a écrit le 01/08/2013 à 11:26 :
Perso j'évite au maximun cette compagnie car:
1/ Leur obscession du cout les mene a négliger des règles de sécurité (atterissage forcé)
2/ Pour 10-40? de plus je peux etre dans aeroport déservi par des transports en commun
3/Il fait une chaleur infernal avant le décolage (economie de clim + moyen d'augmenter les ventes de boisson)

Perso je serai favorable a un boycott de cette entreprise pour lui rappeler que c'est le client qui décidé et non son Président qui se prend pour dieu le pere....
Réponse de le 01/08/2013 à 11:50 :
+1 11111111111111111
Réponse de le 01/08/2013 à 12:27 :
Vos principes vous honorent mais ce qui compte ce sont les résultats, en espèces sonnantes et trébuchantes, de cette entreprise : elle transporte aujourd'hui plus de passager qu'Air France, est l'une des premières au monde aujourd'hui. Les "moi je" sont assez romantiques à lire mais la conclusion est sans appel : il y a de très nombreuses personnes qui y toruvent leur bonheur de voyager avec eux (preuve par les chiffres), alors à moins de considérer ces millions de passagers pour des imbéciles (forcément, si l'autre pense pas comme moi c'est un imbécile), on peut tout de même féliciter ce patron pour un succès entrepreneurial et commercial indéniable.
Réponse de le 01/08/2013 à 12:36 :
Et rajouter que si le pdg se prend pour dieux sur terre, ce n'est pas car il est imbecile, mais au contraire visionaire, c'est differentes idees farfelues lui ont values de supers buzz dans les medias ...
Réponse de le 01/08/2013 à 12:45 :
Ben oui mais on n'aime pas les visionnaires en france, d'ailleurs, je m'étonne encore de la survie médiatique du patron d'Iliad, il y a belle lurette que les "moi je suis jamais content" auraient du lui chercher des tiques..
Réponse de le 01/08/2013 à 13:38 :
Ryan Air est l'une des premieres lowcost en revanche le business model est eprouvé il n'y a rien de visionnaire.

Easyjet qui est un concurrent n'a pas ce genre de polémique et s'en sort tout aussi bien. Par ailleurs les compagnies historique commencent a sortir leurs offre low cost meme si ils ont des couts structurels plus élevés ca va renforcé la concurrence et LA il y aura le choix.

En revanche (je ne le souhaites pas) mais quand les avions vont commencer a veillir ou qu'un avion aura pas embarqué de carburant il y aura un accident, il y a peu Ryan Air est passé a deux doigt d'une catastrophe.Pour 20-60 la sécurité pourrai avoir un prix... Si cela arrive il n'y aura plus personne pour défendre ce PDG visionnaire....

ps: Est il normal que les régions ou autres collectivités locales europeenes subventionnent une ligne? Au final ce sont les contribuables qui payent.
Réponse de le 01/08/2013 à 13:41 :
Le buzz dans les médias c'est bien mais encore faut il que cela soit positif, dans cette article la manière dont c'est présenté ça ne fait pas révé.

Ca releve plus de la mauvaise communication.

En revanche ce president à un vision hors paire de la logistique et du cout!
Réponse de le 01/08/2013 à 14:45 :
on se demande ensuite, comment se fait il qu'il y a des accidents, crash ou autres...Souvent erreur humaine, mais AUSSI BEAUCOUP cupidité ! +++++++++++
Réponse de le 01/08/2013 à 17:40 :
+1
a écrit le 01/08/2013 à 11:22 :
eh bine on prendre une autre ocmpagnie de tte facon ils ne sont pas sympa du tout
a écrit le 01/08/2013 à 11:22 :
eh bine on prendre une autre ocmpagnie de tte facon ils ne sont pas sympa du tout
a écrit le 01/08/2013 à 11:06 :
Mais dans quel monde de cons on se trouve! impayable !
a écrit le 01/08/2013 à 10:32 :
...et aussi, sans chemises et sans pantalons, tant qu'on y est...
a écrit le 01/08/2013 à 9:57 :
Et si on boycottait (nous avons la plus belle arme en main pour faire plier certaines pratiques) pour de genre de compagnie. Actuellement c'est ce que j'essaye de faire, moi qui voyage souvent pour mes propres besoins. J'en ai ras le bol de ne pas savoir combien je vais payer, quelle politique bagage qui varie pour chaque compagnie (quelle soit low cost ou pas d'ailleurs). On vous demande vos coordonnées bien avant de donner un prix final, là 30e pour un bagage en soute, là 16 pour payer en mastercard, là des frais de dossier, là des frais d'émission , là des frais en fonction de l'heure à laquelle vous réservez,...les sites de comparaison sont alors devenus totalement inutiles; en vol de plus en plus de compagnies font tout payer, même l'eau...vous rajoutez la cerise sur le gâteau: le hield management , nous sommes de jolis petits moutons et bien soumis. Et ils parlent de service! franchement je suis le pigeon de service et je les déteste!
Réponse de le 01/08/2013 à 10:37 :
hé!hé mais nous sommes en tout et pour tout des moutons (ou des veaux, si vous préférez la célèbre citation!), nous dépendons du bon vouloir, des caprices, des taxes et autres douceurs de toute cette aliénation dont nous faisons parti nous mêmes...c'est ainsi, on nous prend pour des pigeons, ou c..ns, et ça n'est pas prêt de s'arrêter, au contraire !!!
Réponse de le 01/08/2013 à 10:49 :
En résumé, voyager en avion, c'est du vol.
A force d'ajouter des frais "cachés", ça fait exploser la facture. Comme en débarquant en Corse en bateau, y a au moins trois taxes. Le diable se cache dans les détails.
Reste à passer le brevet de pilote ! :-)
Quand ce monsieur dit que ça fait économiser une fortune, c'est pour lui, bien sûr ! Bientôt debouts en avion.
Réponse de le 01/08/2013 à 17:26 :
"En résumé, voyager en avion, c'est du vol. "

J'ai souri
Réponse de le 01/08/2013 à 23:13 :
C'est très bon !!
a écrit le 01/08/2013 à 9:08 :
Bientôt voyager à poil pour être encore plus léger ?
Réponse de le 01/08/2013 à 12:52 :
Pourquoi pas ? Le temps passerai plus vite...
Réponse de le 01/08/2013 à 14:50 :
Dis donc, Josiane, tu comptes partir en vacances sans moi, et en plus tu comptes voyager à poil pour que le temps passe plus vite????Tu m'en diras tant! tu me déçois, là ... !
a écrit le 01/08/2013 à 8:59 :
dans le prochain voyages avec Ryanair,je penserais bien de laisser mes couilles à la maison
pour ne pas payer davantage!!!!!
Réponse de le 01/08/2013 à 12:27 :
aïe, la greffe n'a pas pris finalement...?
Réponse de le 01/08/2013 à 14:52 :
eh! ça peut se faire tout compte fait...ce sera plus sûr..!! et vous serez plus à l'aise....
a écrit le 01/08/2013 à 8:34 :
Et si on ne voyageait pas en avion, ça règlerait les problèmes de ce monsieur et ça ferait le plus grand bien à la planète.
a écrit le 01/08/2013 à 8:34 :
Et si on ne voyageait pas en avion, ça règlerait les problèmes de ce monsieur et ça ferait le plus grand bien à la planète.
a écrit le 01/08/2013 à 8:21 :
Je trouve plus gênant les passagers qui rentrent en cabine avec des valises de plus en plus volumineuses et nombreuses. Pour moi c'est ceux la qu'il faut taxer d'autant plus qu'ils ralentissent le temps au sol.
a écrit le 01/08/2013 à 5:35 :

Je nai jamais vole avec Ryan Air, j'espere que le personnel est aimable et que les horaires sont bien respectes mais je pense qu'il y aura des clients tant que les couts (vol + frais bagages + temps perdu dans la circulation + eau a bord) restent moins chers qu'un billet Air France. Par contre, il ne faut pousser jusqu'a la facturation de l'utilisation des toilettes, parce qu'on risque de voir une explosion des emules de Gerard Depardieu.
Réponse de le 01/08/2013 à 12:37 :
Les retards sont accumulés tout le long d'une journée d'utilisation des pistes. Quelque soit la compagnie que vous utilisez, vous aurez plus de chance d'être à l'heure par un vol du matin que sur un vol du soir. La responsabilité est partagée : personnel au sol de l'aeroport, retard des autres compagnies qui impacte votre vol, normes de sécurité, passagers qui laissent leurs papiers par terre dans l'avion qui prend plus de temps à nettoyer... Bon, quant au coùt, aujourd'hui et pour toutes les compagnies, le tarif économique est toujours plus bas que les taxes aéroportuaires - ie vous payez davantage les autorités publiques que la compagnie sur laquelle vous voyagez.
Réponse de le 01/08/2013 à 13:18 :
"La responsabilité est partagée : personnel au sol de l'aeroport, retard des autres compagnies qui impacte votre vol, normes de sécurité, passagers qui laissent leurs papiers par terre dans l'avion qui prend plus de temps à nettoyer.."
On voit que vous etes un expert du domaine
Mde lapalisse n'aurait pas aussi bien réagi!
Mes respects Monseigneur!
Réponse de le 02/08/2013 à 9:15 :
Et vous que savez vous? Tellement facile de rien dire et de critiquer (c'est tres français)

Au moins ttt explique des choses evidente...
a écrit le 01/08/2013 à 1:45 :
On sent pas mal d'arrogance chez ce monsieur... Mais c'est son affaire... J'imagine sa tete si le pilote de son avion prive lui interdisait ses bagages. Vive EasyJet!!!
a écrit le 01/08/2013 à 0:40 :
Un paris malaga moi et ma voiture dans parking à tille Beauvais pour 7jours à/r me coûte 80? et de domicile à domicile ??? Les air fr et vulingue. Cet 3 foie plus
Réponse de le 01/08/2013 à 9:10 :
Quel charabia! Ça fait rêver les vols sur Ryanair
a écrit le 31/07/2013 à 23:28 :
A chaque fois que ce patron ouvre la bouche cela fait de nouveaux clients pour Easyjet, c'est parfait...
Je crois qu'il devrait faire des conferences de presse plus souvent...
Réponse de le 01/08/2013 à 11:30 :
Vous n'avez rien compris, ou ne lisez pas la presse économique, ils battent tout simplement le record de passagers transportés en europe, et mettent a genoux tout simplement les majors sur leur pré-carré moyen courrier ....
a écrit le 31/07/2013 à 23:28 :
A quand la menace d exclusion de cette compagnie sur le territoire francais...meme si c est illegal....ca lui rabaissera son caquet.
Réponse de le 01/08/2013 à 9:01 :
Ce qui vous rabaisserait le caquet serait de prendre air france toutes les semaines ; j affirme entre 1/2 et 1h de retard au moins 2 fois sur 3 sur des vols interieurs (pour des vols d une heure)
Réponse de le 01/08/2013 à 11:31 :
@WILFRID .... on est pas dans une dictature !
Réponse de le 01/08/2013 à 12:04 :
Ce jour ; vol 9 h paris bordeaux air france 30 mns de retard
Réponse de le 01/08/2013 à 17:59 :
Ce jour ; vol marseille cagliari depart prevu 17 h decollage 17h compagnie ryanair ; vol air france pour milan air france 1/2 h de retard (17h40) ...je continue?
a écrit le 31/07/2013 à 22:38 :
boycottons ce genre de personnage et sa compagnie. On verra ensuite si le coq chantera toujours.
Réponse de le 31/07/2013 à 23:54 :
De nombreux retraités prennent cette compagnie nonobstant les bas salaires et les conditions de travail... le plaisir first !!!
Réponse de le 01/08/2013 à 10:40 :
de nombreux retraités???vous parlez des nantis, pas des miséreux !! parce que les retraités miséreux sont bien plus nombreux, figurez vous !
a écrit le 31/07/2013 à 22:17 :
Il y a encore des marges de progression coté profit: faire payer l'air respiré à bord, l'utilisation des toilettes, l'usure des sièges, l'utilisation des aérations individuelles, ceintures de sécurité payantes, taxer la surcharge pondérale, faire piloter les hôtesses, couper le kérosène avec de l'eau, supprimer les gobelets et boire directement à la bouteille, etc,
Réponse de le 31/07/2013 à 22:52 :
Rigolez, mais il a soumis l'idée pour les obèses et aussi pour les toilettes !
Réponse de le 01/08/2013 à 11:36 :
+ l'etude de voyager debout....

Bref a en faire trop ca va mal se terminer avec Ryan Air, d'ici 3-4 ans gros accident.

Pour l'instant tout ces avions sont récent que se passera t il lorsqu'ils vont veillir...
Réponse de le 01/08/2013 à 22:01 :
Une bonne partie de la flotte est en leasing et donc se régénère régulièrement, la compagnie n'a aucun soucis financiers et demeure très rentable à ce jour ... elle n'a aucun problème pour payer ses locations d'avions, bien au contraire, si problème grave ou accident il devait y avoir, peu de chance que cela soit dû à la vétusteté de l'un de ses appareils .... concernant les accidents aériens, n'oublions pas le classement de Air France, tout simplement déplorable !! cette compagnie n'est plus dans le haut du classement des compagnies les plus sûres,depuis bien longtemps.
a écrit le 31/07/2013 à 22:13 :
Et pourquoi pas debout,sans siège
Réponse de le 31/07/2013 à 22:32 :
Hello Jacquouille, comment va la vie?
Réponse de le 01/08/2013 à 1:15 :
Déjà envisagé aussi, le voyage debout
Réponse de le 01/08/2013 à 6:36 :
Debout non... Par contre sans bagages une classe soute est envisageable....
Réponse de le 01/08/2013 à 10:19 :
et pourquoi, on ne paierai pas simplement ce monsieur, sans qu'il ne fournisse aucun service ni aucun avion.
a écrit le 31/07/2013 à 22:12 :
Et pourquoi pas debout,sans siège
Réponse de le 01/08/2013 à 0:01 :
Bah il a déjà eu cette idée par le passé...
a écrit le 31/07/2013 à 21:32 :
Et même sans vêtements,cela allégera l'avion lui permettra de plus gros profits!
a écrit le 31/07/2013 à 21:21 :
On ne m'y reprendra plus ! Faudra désormais qu'il me paye pour que je voyage sur Ryanair. En comptant les frais pour aller jusqu'aux aéroports (situés à perpet...), les suppléments (nombreux), les problèmes de fiabilité du logiciel de réservation... on y perd beaucoup de temps et d'argent! Bref, un voyage sur Ryanair a une valeur marchande proche de zéro. Sans compter que cette entreprise ne respecte pas ses salariés.
Réponse de le 31/07/2013 à 22:27 :
C'est que vous n'êtes pas capable calculer votre prix de revient. chez Ryanair justement ce qui est sympa c'est qu'on sait des le début combien va coûter le vol. Ensuite c'est sur que si on ne sait pas voyager légé ça peu coûter plus. Mais un bagage cabine est largement suffisant pour 4 à 5 jours de voyage. C'est d'ailleurs à ce type de voyageur que s'adresse RYR, pas à ceux qui vont passer 15j dans un club quelconque.
De même partir de perpet, que pense un habitant de Beauvais devant rejoindre CDG?
Réponse de le 31/07/2013 à 22:54 :
@jul: argumentation qui frise la mauvaise foi: franchement quel est le pourcentage d'habitants de Beauvais par rapport au pourcentage d'habitants de la région parisienne qui prend l'avion? de plus, à Paris on a des correspondances vers tout le reste de la France, que ce soit en avion ou en train, alors que de Beauvais en province, c'est loin d'être évident. Quant au poids des bagages, il suffit d'avoir des enfants ou de partir plus d'une semaine pour allègrement dépasser le poids autorisé (surtout en hiver quand les vêtements chauds sont requis). Bon, Ryanair est pour les descendants des hippies qui n'ont même pas de brosse à dents dans leur sac à dos je suppose :-)
Réponse de le 01/08/2013 à 7:30 :
Malheureusement Ivan, même si vous ne prenez pas cette compagnie, vous payez tout de même pour elle, tant ce parasite est doué pour se faire financer par les collectivités locales qui ont un QI d'huitre et dépensent l'argent public sans compter, pour "accueillir" ce bienfaiteur de l'économie...
Réponse de le 01/08/2013 à 11:37 :
Ryan Air est un parasite pour le contribuable français (et europeen)
Réponse de le 01/08/2013 à 11:40 :
Effectivement certaines méthodes de RYANAIR sont bien discutables, il n'empêche que toutes les collectivités n'ont pas non plus un QI d'huitre, faut pas exagérer non plus ... Il convient de calculer les retombées économiques liées à l'ouverture des lignes RYANAIR et ensuite on discute, les premières études sont déjà tombées en Languedoc-Roussillon et celles-ci sont bien supérieures au coûts marketing versés à la compagnie, le 2ème aéroport du Languedoc génèrera à lui seul plus de 400 000 passagers en 2014, soit plus que la population du même département. Si AF ou d'autres veulent s'attaquer à ce marché pourquoi pas, cela pourrait faire réagir RYANAIR et améliorer le sort de ses salariés mais le low-cost est un métier à part et les majors n'en ont pas forcément les compétences, ni la structure adaptée.
Réponse de le 01/08/2013 à 11:47 :
Vous avez raison, et c'est ce qui me tue le plus. Ils ne parlent que de libre concurrence, de loi du marcher, très bien si c'était vrai, mais en vérité Ryanair sont littéralement sponsorisés par les collectivités locales, donc nos impots.
Nos impots servent à sponsoriser des emplois non français et en plus à même concurrencer nos emplois français (AF, etc..).
Quand à l'argument comme quoi ça fait venir plus de monde, tu parle, les touristes & les entreprises n'ont pas attendu Ryanair pour venir en France.

Comme vous dites, les collectivités locales françaises ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez...
Réponse de le 01/08/2013 à 14:10 :
OC11, il ne vous est pas venu a l'idée qu'un voyageur arrivant sur un aéroport régional n'a pas été inventé du néant ? C'est juste quelqu'un qui prenait un autre chemin auparavant. Donc oui, certaines collectivités ont fait venir des voyageurs, mais elles les ont piqué a d'autres moyens d'accès de la collectivité d?à coté... avec notre argent... On va finir par se battre entre régions pour que le passager passe par chez nous, et avec l'argent public en prime... Belle performance, non ? Ca ressemble exactement au mec qui vient mettre la couche de bitume après que le gars qui trace les lignes blanches ait fini son taf... Faudrait peut-être commencer a arrêter les conneries, non ? Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se déplace ;-)
Réponse de le 01/08/2013 à 14:29 :
Drôle d'analyse qu'est la votre .... lorsqu'un touriste se déplace du fin fond de la Norvège ou de la Suède pour aller en Dordogne, ou en Languedoc, pas si sûr que l'on ai piqué le client à AF, SNCF ou autre compagnie de transport, la raison la plus simple est le prix du billet, nullement comparable ! Puis si RYANAIR ou autre low-cost n'avait developpé la liaison pas si sûr que le touriste lambda aurait consacré 100 à 300% de plus pour se payer un billet pour la même destination ! Résultat, le budget transport économisé peut mieux se déverser sur le lieu de destination et la première étude en Languedoc Roussillon le démondre, CQFD, n'en déplaise ... Ryanair a des méthodes assez dures, c'est du low cost pur et dur, tout le monde cri au chantage, aux conditions de travail, les clients sont de plus en plus nombreux et les majors n'ont rien vu venir, cruelle erreur !
a écrit le 31/07/2013 à 21:06 :
Pour éviter les abus, Il faut être strict sur ce qu'on estime correct :
1. imposer un service qui est considéré comme minimum par 95% des voyageurs,
2. interdire toutes les surtaxes non stipulée dans le prix du billet initial,
3. taxer sévèrement le non respect des règles (règles qui ont été acceptées au départ par l'avionneur).

Réponse de le 31/07/2013 à 22:31 :
C'est génial ce que vous dites, c'est exactement ce que fait Ryanair
1) un service minimum, siège + bagage cabine ( quand on voit que même la compagnie nationale française commence à faire payer les bagages en soute ...)
2) interdire de gruger alors qu'on pouvait acheter l'option en connaissance de cause à l'achat du billet
3) taxer ceux qui ne respectent pas les règles acceptées lors de l'achat du billet.
Donc vous avez raison, évitons les abus des voyageurs, c'est derniers pénalisent ceux qui respectent les règles!
Réponse de le 01/08/2013 à 1:04 :
1) La majorité des voyageurs emporte des bagages. Ryanair décide que c'est 0 kg. Pourquoi ? Il faudrait imposer un minimum (10 kg ou 20 kg par personne).
2) Taxer 60 EUR les personnes qui n'ont pas imprimé leurs documents avent d'arriver à l'aéroport devrait être interdit. C'est une arnaque pure et simple !
Réponse de le 01/08/2013 à 10:42 :
Ahah! mais on se fait arnaquer de plus/plus dans tous les domaines ! et il y en a pour être surpris de ce fait !...
a écrit le 31/07/2013 à 20:51 :
De toute facon, les voyageurs ne devrait pas voyager avec sa compagnie tout court.
Le service est telement faible, qu'on se croirait en 1ere classe chez easyjet a cote ...
Réponse de le 31/07/2013 à 22:33 :
Et chez AF, on a l'impression de faire un saut dans le temps et de voyager à l'époque ou les tickets plateforme existaient encore ...
a écrit le 31/07/2013 à 20:12 :
C'est vrai la photo incite a prendre une autre compagnie. Apres s'il fallait prendre au serieux tout ce que dit ce type... hier il voulait des voyageurs debouts, aujourd'hui sans baggage, demain ce sera des petits, etc
Réponse de le 01/08/2013 à 9:20 :
A chaque fois il fait parler gratuitement de sa compagnie et plus c'est gros et plus ça marche pendant ce temps il augmente les faux frais et ça marche aussi
a écrit le 31/07/2013 à 19:36 :
Bientot il faudra aussi supprimer les passagers. Vive EasyJet.
Réponse de le 01/08/2013 à 14:57 :
Excellente solution !

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