Une compagnie japonaise fête l'achat d'Airbus A330-300 avec des minijupes pour ses hôtesses

Un syndicat du personnel naviguant a protesté devant les dimensions très courtes de la mini-jupe. Le président de Skymark Airlines regrette la polémique qui "déforme l'initiative".
Aux couleurs de la compagnie aérienne, les nouveaux uniformes des hôtesses devraient uniquement être portées dans les A330. (Photo : Skymark Airlines)
Aux couleurs de la compagnie aérienne, les nouveaux uniformes des hôtesses devraient uniquement être portées dans les A330. (Photo : Skymark Airlines) (Crédits : Skymark Airlines)

Première compagnie japonaise à acheter des Airbus A330-300, Skymark Airlines a voulu fêter l'ouverture prochaine du service en changeant les tenues de ses hôtesses pour un uniforme ultra-court. Une initiative qui lui a attiré les foudres d'un syndicat de personnel naviguant.

"Nous sommes préoccupées car nous pensons que cet uniforme pourrait causer des problèmes à bord, y compris du harcèlement sexuel", ont protesté les hôtesses à travers leur fédération de personnes de cabine.

Démarche promotionnelle

Skymark envisage de faire porter cette robe courte moulante bleue qui couvre tout juste les fesses à l'occasion du vol intérieur inaugural de son premier Airbus A330 le 31 mai prochain.

"La compagnie aérienne explique que cet uniforme sert à attirer plus de clients, mais cela montre qu'elle considère la femme comme une marchandise", s'exclame le syndicat selon lequel la priorité ne devrait pas être de raccourcir les tenues mais d'augmenter la sécurité.

Le président de Skymark, Shinichi Nishikubo, a réagi en regrettant que cette initiative vestimentaire ait été présentée "d'une façon déformée" alors qu'il "fait partie intégrante de la campagne publicitaire". Ajoutant :

"Nous n'imposerons par l'uniforme aux hôtesses qui refuseraient de le porter."

Le site d'information basé à Tokyo Akihabara News rapporte qu'en l'absence de loi sur les uniformes d'équipage des compagnies aériennes, le ministre de des Transports japonais a indiqué garder un œil sur la campagne pendant les six mois de sa durée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 24/03/2014 à 22:26
Signaler
Nos libertés se restreignent de plus en plus. Qu'est devenu la liberté que nous avions dans les années 70. Les femmes et les hommes pouvaient montrer leur corps, s'habiller comme ils voulaient, dire ce qu'il pensaient. Aujourd'hui, tout est contrôlé ...

à écrit le 17/03/2014 à 9:45
Signaler
Le PDG a peut-être abusé des chansons paillardes, et décidé de réunir l'avion et la femme pour tout faire lever en même temps.

à écrit le 12/03/2014 à 21:55
Signaler
Minijupes et Aibus pour le Japon : Un retour sur un bestseller créé par les frères JEAN RAYMOND au début des années 60.

à écrit le 12/03/2014 à 15:04
Signaler
Oui, je sais que cette nouvelle en réjouira plus d'un, mais pensez-y rationnellement ! Si une urgence arrive, qu'est-ce que ces filles en mini-jupes super courtes (15cm au-dessus du genou)et en talon aiguille pourront faire ? Et puis, certains passag...

le 13/03/2014 à 12:19
Signaler
C'est sur en tchador elles seraient plus efficaces en cas de problème et elles ne risqueraient plus grand chose.

le 15/03/2014 à 18:26
Signaler
Le voile musulman ne protège pas les femmes des agresseurs sexuels, montrer tout ou cacher tout c’est toujours le même contrôle du corps des femmes …D’ailleurs l'implication des Taliban dans le trafic des femmes afghanes est depuis longtemps rapporté...

à écrit le 12/03/2014 à 14:34
Signaler
Je vois que les japonais ont toujours aussi mauvais goût. Leur décadence me convient assez et m'arrange...Si ils pouvaient aller plus loin encore en ce sens , j'en serai ravi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.