Boeing de Malaysia Airlines : détournement par des elfes et autres théories les plus folles

 |   |  474  mots
Presque cinq jours après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, porté disparu depuis le week-end dernier, les recherches n'ont toujours pas amené d'éléments concluants. (Photo : Reuters)
Presque cinq jours après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, porté disparu depuis le week-end dernier, les recherches n'ont toujours pas amené d'éléments concluants. (Photo : Reuters) (Crédits : DR)
En Chine et en Malaisie, les réseaux sociaux débordent d'imagination pour tenter de comprendre la disparition inexpliquée du vol MH370. Les conspirationnistes y voient le signe d'un grand complot politique.

Abattu par un avion militaire, cible d'un attentat terroriste, détourné par des elfes : du peu probable au furieusement absurde, les théories sur la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines abondent alors que les familles des 239 passagers et membres d'équipage attendent, angoissées, des nouvelles de leurs proches.

Le Boeing 777 a disparu des écrans radars samedi, une heure environ après son décollage de la capitale malaisienne à destination de Pékin. Aux dernières nouvelles, un signal aurait été enregistré dans le détroit de Malacca, une heure après que l'avion ait disparu des écrans, a déclaré mercredi l'armée malaisienne.

Kidnappés par des elfes ou victimes des marchés financiers ?

En l'absence de piste solide depuis près de cinq jours, les théories les plus folles prospèrent dans les médias et sur Internet, notamment dans les pays dont sont majoritairement originaires les passagers : la Chine et la Malaisie.

Des utilisateurs du réseau social chinois Sina Weibo évoquent des thèses allant d'une attaque perpétrée par des militants ouïghours originaires de la région du Xinjiang, région stratégique jouxtant l'Asie centrale, à une manipulation des marchés boursiers.

"Il a peut-être été heurté par une météorite ?", écrit un utilisateur dénommé Iaxnic.

"Cela aurait provoqué un impact plus puissant que [s'il avait été frappé par] un missile et aurait fendu l'avion en petits morceaux. Tout aurait eu lieu si vite."

"L'avion ne s'est pas écrasé, du moins nous n'avons vu aucune photographie qui le suggère et aucun débris n'a été retrouvé. Il est retenu prisonnier dans un pays pour des raisons politiques", avance de son côté BoZ_ZiE sur le réseau Sina Weibo.

Selon un chaman cité par le New Straits Times, quotidien malaisien pro-gouvernemental, l'avion a été "détourné par des elfes" et serait actuellement suspendu en plein ciel.

Les adeptes du Grand Complot en émoi

Pour les pragmatiques, ces théories improbables témoignent surtout de la difficulté qu'ont les familles des victimes à comprendre le sort qu'ont connu leur proche.

Les médias chinois ont notamment rapporté que certains proches continuaient d'appeler leur parent disparu et entendaient la tonalité de leur téléphone, avant que la connexion ne soit mystérieusement coupée.

Et les conspirationnistes de ressortir la théorie d'un grand complot des puissants. Agenda NWO, une chaîne YouTube qui vise à "ouvrir les yeux des masses sur le programme des élites du nouveau monde", utilise les données du site internet Flightradar24 (qui permet de suivre l'évolution d'un vol en temps réel) pour conclure que le vol 370 a été abattu par un avion militaire non-identifié au dessus du Golfe de Thaïlande. À moins que les passagers n'aient été recueillis par les habitants de l'Atlantide ?

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2014 à 12:39 :
Il a disparu dans un immense vaisseau spatial extra terrestre indetectable au radar qui a accueilli l Avion
a écrit le 17/03/2014 à 6:55 :
Article vraiment idiot quand on sait ce que l'on sait aujourd'hui...
a écrit le 15/03/2014 à 0:57 :
" A moins que les passagers n'est été recueillis par les habitants de l'Atlantide " ? un peu de respect Monsieur le rédacteur ne vous ferait pas de mal.... vous n'avez qu'à prouver par A+B que ce qu'il se passe actuellement pour cet avion est tout à fait normal, et alors, ensuite vous pourrez affirmer que ces théories d'extraterrestres ou autres sont complètement folles, fumeuses.
Mais avant cela, arrêtez vos sarcasmes bêtes et méchants.
a écrit le 14/03/2014 à 15:55 :
Ce qui est évident, c'est que temps que l'avion n'aura pas été retrouvé des scénarions pourront être envisagé, certe certain sont plus fou que d'autres, d'autres sont néamoins raisonnable et ce...jusqu'à preuve du contraire: l'avion s'est il écrasé ou non ? est-ce un accident volontaire, involonaire , a t il été abattu ? une panne qui a mal tourné et l'avion s'est posé quelque part ? y a t il des survivant ? de réelle question.
a écrit le 13/03/2014 à 20:17 :
surveillez bien les petites annonces du "bon coin" ou d'ebay. D'ici quelques temps le boeing 777 MH730 va fait l'objet d'une mise en vente en ligne!
a écrit le 13/03/2014 à 20:13 :
Et pourquoi pas, Vol 746 pour Sydney ?
a écrit le 13/03/2014 à 19:57 :
Sans doute s'est-il écrasé sur une île ?
a écrit le 12/03/2014 à 20:24 :
Mon pt'it doigt me dit qu'ils sont dans la 4ème dimension
a écrit le 12/03/2014 à 16:40 :
Un vol c'est la création d'un plan de vol déposé en bonne est du forme,c'est une route donc définie avec , aérodrome de départ niveau,vitesse,route (des points repères ) destination aérodrome arrivée,durée du vol,compte tenu des paramètres suivants les contrôleurs aériens peuvent reconstitué une partie de son plan de vol jusqu'au point zéro de non émission.Partant de là faire une recherche sur dans un rayon de 5000 kms me semble plutôt hasardeux comme approche où alors le pilote à changer de destination ce qui serait une première dans les annales de l'aviation commerciale.
a écrit le 12/03/2014 à 16:11 :
Je trouve un peu cavalier de s'amuser des théories fumeuses que l'on peu trouver sur les réseaux sociaux. Le journaliste aurait-il eu le courage de faire ce genre d'article si l'avion s'était écrasé à nos frontières ou si il transportait une majorité de français ? A croire que maintenant que Dieudonné et Valls ont pourri l'humour sur les juifs et les arabes ont peut se permettre de rire des asiatiques sans honte. Vous n'avez pas une blague sur une femme de menage portugaise qui a mal nettoyer la piste de laquelle est parti le Concorde ?
Réponse de le 15/03/2014 à 0:50 :
bien parlé Chich !!!
a écrit le 12/03/2014 à 14:55 :
Quoique... Si ça avait été un 787, on aurait tout de suite su qu'ils participaient à un test qui c'est moins bien fini que les autres. Mais là, un 777, ça vole depuis des années, ce machin.
Réponse de le 12/03/2014 à 16:10 :
Et un vol 747, on aurait dit : C’est les extra-terrestre, mais heureusement, ya tintin dans l’avion »

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :